Alors que le succès de son Bourdin Direct ne se démentait pas, Jean-Jacques Bourdin s'est retrouvé dans la tourmente à la fin janvier 2021. Le Parisien a révélé qu'il était visé par une plainte d'une ancienne collaboratrice de BFMTV et RMC pour tentative d'agression sexuelle. Celle-ci a été depuis classée sans suite.
Un temps rangé derrière la présomption d'innocence, BFMTV a décidé d'écarter le mari d'Anne Nivat de son antenne. Apolline de Malherbe a été choisie pour le remplacer au pied levé. Celle qui était déjà à la tête d'Apolline Matin, la matinale de RMC Story, a ainsi hérité du 8h33/8h53 du canal 15 de la TNT.
Sur les derniers mois de la saison 2021/2022, elle y a présenté L'interview. Son rendez-vous quotidien est devenu Face à face à la rentrée 2022/2023. L'animatrice, qui s'est lancée dans une surprenante comparaison entre Marine Le Pen et Paul Mirabel, a, en outre, conservé les commandes d'Apolline Matin, émission dont elle a orchestré une nouvelle édition le vendredi 14 avril 2023 entre 6 heures et 8h30.
La matinale de RMC Story a été ponctuée par un jeu. Juste après "C'est tous les jours Demanche", chronique où Arnaud Demanche a imaginé Marine Le Pen sur un featuring avec Wejdene, un téléspectateur a eu la possibilité de repartir avec la somme de 30 000 euros. Xavier a choisi d'ouvrir le coffre.
En présence de Grégory Caranoni, directeur d'antenne de RMC, Apolline de Malherbe a expliqué que Xavier avait déjà gagné 2 500 euros. Elle lui a donné la possibilité de les remettre en jeu pour remporter soit un séjour de deux nuits pour deux personnes soit 30 000 euros. Le téléspectateur a décidé de jouer le tout pour le tout...
L'animatrice est apparue dans tous ses états à l'antenne. "Oh il y va ! Il y va, il y va, il est joueur !", s'est-elle exclamée avant de se tourner vers Grégory Caranoni. "Alors Greg qui est un peu notre Maître Capoullo ou je ne sais plus...", a-t-elle lâché. Son erreur n'a pas manqué d'être relevée par le directeur d'antenne de RMC qui a scandé : "Maître Capello !".
Le coffre a été ouvert et Xavier n'a pas remporté les 30 000 euros. "Ah Xavier, c'est un week-end, mais c'est déjà bien !", a réagi Apolline de Malherbe. A peine le temps de se remettre de ses émotions que celle qui a eu un face à face très tendu avec François Ruffin sur BFMTV a été bouleversée par le retentissement d'une alarme en plateau...
Un moyen pour les auditeurs de RMC de comprendre que le coffre était remis en jeu. "Ce n'est jamais fini sur RMC. Je suis épuisée par tous ses sous...", a réagi Apolline de Malherbe avant de perdre littéralement le contrôle de son émission. Parallèlement à un fou rire, elle a commis une bourde en indiquant que le jeu se poursuivait ce week-end. "Non, ça s'arrête ce soir !", l'a rectifié son directeur antenne...