Au lendemain d'avoir été accusée par Julien Courbet d'avoir volé une affaire de Ca peut vous arriver, Apolline de Malherbe a présenté une nouvelle édition d'Apolline Matin le mercredi 12 avril 2023. Elle y a reçu pour mission d'accompagner le réveil des téléspectateurs de RMC Story entre 6 heures et 8h30.
La matinale, également retransmise par RMC, a été ponctuée par une chronique d'Arnaud Demanche. Ce dernier a décrypté, à sa manière, l'actualité à travers "C'est tous les jours Demanche". Il n'a pas manqué d'y évoquer Marine Le Pen, qu'Apolline de Malherbe était sur le point d'interviewer pour BFMTV.
"Vous recevez la prochaine présidente de la République qui pète tous les scores en sondage. Il faut dire qu'elle a adopté une stratégie très surprenante dans la politique actuelle : ça consiste à ne pas poser dans Playboy déguisée en farfalle et à ne pas dire dans Pif Gadget qu'on emmerde les syndicats...", a-t-il lâché.
"Les sondages montrent que les Français sont tellement désespérés qu'ils en sont arrivés à un point où rien que de savoir que Marine ne fera pas un bras d'honneur à un député entre un shooting photo en string dans Hot Vidéo et un featuring avec Wejdene : 'Tu prends ta couscoussière et tu hors de ma vue...' Rien que Marine s'abstienne de ça, ils signent...", a-t-il ajouté.
A propos du rendez-vous de l'ancienne présidente du Rassemblement national et d'Elisabeth Borne, l'humoriste d'Apolline Matin a lancé : "Là, c'était le rendez-vous de l'éclate. On fait tourner les serviettes, une queue leu-leu avec les conseillers...". "La dinguerie, à deux doigts de lancer un Madison ! Déchaînée comme Apolline au mariage de sa cousine après deux coupes de champagne, les talons à la main...", a-t-il ajouté.
Arnaud Demanche a estimé que Marine Le Pen et Elisabeth Borne n'avaient rien à se dire. "A 17h30, ça a commencé. 18 heures, c'était fini... Marine avait prévenu : elle s'en foutait un peu. Elle s'est garée en double file avec le moteur qui tourne, à deux doigts de venir en jogging...", a-t-il développé.
Quelques instants plus tard, l'humoriste a fait une blague sur Brigitte Lahaie pour commenter la visite du couple Macron aux Pays-Bas. Emmanuel Lechypre en est apparu hilare. "On a perdu Emmanuel Lechypre", s'est exclamée Apolline de Malherbe, avant de scander : "Il va revenir, il va revenir !".