Dans notre diaporama se trouve la photo d'une robe qui a littéralement cassé Internet. Mais qu'a-t-elle de si spéciale ? Sa couleur visiblement. En effet, alors que certains internautes la voient blanche et or, d'autres distinguent du noir et du bleu. Des avis qui divergent et qui ont plongé les réseaux sociaux - dont Twitter avec les hashtags #LaRobeEst ou #TheDress - dans le chaos le plus total ces dernières heures. Au point que les médias se sont emparés du phénomène. Des scientifiques sont même intervenus pour mettre fin aux interrogations.
Mettons tout d'abord les choses au clair, cette robe est bel et bien... bleue et noire. Cette dernière est d'ailleurs vendue par Roman Originals, un site de vente de prêt à porter qui a confirmé le véritable coloris de la tenue sur Twitter (voir ci-dessous). Comment alors expliquer ce buzz ? Parmi les théories émises, deux sont particulièrement mises en avant. La première : tout le monde ne perçoit pas les couleurs de la même manière (selon la vue ou l'âge par exemple). La seconde : en fonction de l'intensité lumineuse (exposition) de l'image, la robe devient blanche.
Quoi qu'il en soit, au moment d'écrire ces lignes, la photo continue encore d'alimenter les débats. Des stars y ont même participé. "Je ne comprends pas le débat autour de cette robe et j'ai l'impression qu'on nous fait une blague. Je suis confuse et effrayée. PS : BIEN EVIDEMMENT QU'ELLE EST BLEUE ET NOIRE", a entre autres tweeté Taylor Swift. Mode oblige, Kim Kardashian n'a elle aussi pas pu s'empêcher de mettre son grain de sel, partageant sur Twitter : "De quelle couleur est cette robe ? Je la vois blanche et dorée. Kanye la voit bleue et noire." "Si quelqu'un me demande encore une fois de quelle couleur est la robe... Je la vois bleue et noire... et moche", a réagi avec humour Ariana Grande. Quand le monde s'affole pour un rien.
A lire aussi : Kim Kardashian sexy en string sur Instagram pour fêter ses 27 millions de followers / Julien Doré a mis un rouge à Nouvelle Star... et The Voice ! / Attention, émotion : ce bébé orang outan maltraité revient de très loin / Aymeric Bonnery : le futur Cyril Hanouna ? "C'est un rêve, je bosse pour"