La semaine a démarré sur les chapeaux de roues sur le plateau de TPMP ! Avant que Nathalie, la compagne de Cauet, vienne donner sa version sur les accusations qui concernent l'animateur, Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont débattu sur l'éventuel retour de l'uniforme à l'école. Si dans l'ensemble, la majorité des personnes présentes autour de la table étaient pour, ce n'était pas le cas de Raymond.
"Moi, j'ai toujours été contre et je vais rester contre l'uniforme. (...) On parle de 200 euros, il y a 10 millions d'élèves... On va trouver où l'argent ? Elle le trouve où l'argent la collectivité ? Dans les impôts des Français. La collectivité, ce n'est pas une société qui s'autofinance. Qui paye la collectivité ? Et vous me parlez de deux pulls, j'ai regardé ! Deux pulls, cinq polos, deux pantalons... Il y a cinq jours dans la semaine", a commencé celui qui a récemment fait marrer tout le monde en s'en prenant à Jean Messiha.
"Si un enfant perd un pantalon, on fait comment ? Et les baskets, elles sont comment ? Il n'y aura pas de discrimination ?! Il n'y a pas de basket dans les 200 euros. Le manteau quand il fait froid, y'en a un qui va venir avec une doudoune d'une grande marque, et l'autre, il va venir avec une doudoune carrefour, Tex ou Kiabi... Y'aura pas de discrimination ? Vous tournez en rond. On a des gens ici qui viennent, qui ne peuvent pas se soigner... On va le trouver où l'argent ?!", a poursuivi le chroniqueur, avant d'être coupé par Kelly Vedovelli.
"Attends, tu ne crois pas que la daronne, elle va préférer acheter une tenue dans l'année, même si elle vaut cher, plutôt que 15 paires de baskets que le petit va demander parce qu'il n'est pas comme les autres ? Pour le plaisir de son enfant, elle voudra qu'il soit mieux et tout simplement, elle préfèrera acheter deux tenues dans l'année que 15 dans l'année, ça c'est sûr. Tu sais très bien comment c'est l'oseille en ce moment, arrête deux secondes", s'est agacée celle qui a été recadrée par une invitée de TPMP suite à une bourde sur les personnes transgenres.
"Pour le plaisir de ses enfants, bien sûr que non ! Le jour où tu auras un enfant, on verra comment tu vas l'habiller ! (...) Là, on parle de 10 à 12 millions d'élèves à 200 balles, faites le calcul !", lui a répondu Raymond.
De son côté, Cyril Hanouna n'a pas semblé emballé par ce débat et l'animateur a voulu y mettre fin : "Moi je sors d'un week-end exceptionnel et là, je vous entends, vous me faites ch*er !"
Et vous, de quel côté êtes-vous ?