Cyril Hanouna a débuté une nouvelle semaine de TPMP le lundi 20 novembre 2023 sur C8. L'émission concurrente directe de Quotidien a été ponctuée par la présence de Jean Messiha.
Le président du cercle de réflexion Vivre Français a été invité à revenir sur la cagnotte qu'il a lancée en soutien à la famille du policier à l'origine du tir mortel sur Nahel. Celle-ci, qui a récolté 1,6 million d'euros, lui a valu d'être entendu par la police pour "escroquerie en bande organisée".
Le présentateur star de C8 a halluciné de voir que son invité était aussi "bien renseigné" sur le fonds de l'affaire. "Non mais attendez, je n'ai pas fait que des études dans ma vie, mais j'en ai fait quelques-unes me permettant de répondre à vos questions !", s'est-il vu répliquer. Celui qui a sèchement recadré Delphine Wespiser sur la guerre Israël-Hamas a cherché à en savoir davantage sur le parcours de Jean Messiha. "J'ai fait 12 années d'études après le bac ! J'ai un doctorat en sciences économiques, je suis ancien élève de Sciences Po Paris et de l'ENA !", lui a répondu l'ancien porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour.
Celui-ci a détaillé qu'il avait fait trois années d'études à Sciences Po, deux années à l'ENA et neuf années pour obtenir son doctorat. Une précision que Raymond Aabou a tourné en dérision. "Pour passer la journée sur CNews et C8...", a-t-il ironisé. De quoi provoquer un fou rire en plateau. Kelly Vedovelli n'a pas manqué de souligner que même Jean Messiha n'avait pu se retenir de rigoler à la blague du chauffeur-livreur.
L'invité de TPMP n'a toutefois pas tardé à y répondre. "Ça me permet de corriger quelques imprécisions et quelques ignorances. Et de combler quelques lacunes sur ce plateau !", a-t-il répliqué. Cyril Hanouna s'est alors interloqué : "Vous parlez pas de moi ?!". Jean Messiha a assuré que ce n'était pas le cas. L'animateur a tenu à lui notifier qu'il pouvait librement s'attaquer à Gilles Verdez. "Je n'ai aucun problème avec ça !", s'est-il amusé.
L'équipe de Touche pas à mon poste est apparue particulièrement remontée contre Jean Messiha. Ce dernier a multiplié les échanges tendus et il s'est même montré prêt à en découvre avec deux membres de l'émission. Il a menacé d'attaquer en justice Gilles Verdez et Moundir Zoughari pour diffamation après qu'ils aient remis en cause sa cagnotte en soutien à la famille du policier auteur du tir mortel sur Nahel...