Comme tous les soirs, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu sur tous les sujets d'actualité du jour, ce mardi 12 septembre 2023, dans TPMP. Ils sont revenus longuement sur l'affaire du gynécologue qui a refusé de recevoir une femme transgenre pour une consultation.
Le mari de la personne qu'il a rembarrée a pris la défense de sa femme et a posté un mauvais avis sur le médecin sur le web. "C'était le premier rendez-vous de ma compagne transgenre, il a refusé de la recevoir. Sa secrétaire nous a jeté froidement. Je déconseille, plus jamais", a-t-il écrit.
Loin de se laisser faire, le gynéco a publié une réponse cash : "Monsieur, je suis gynécologue et je m'occupe des vraies femmes. Je n'ai aucune compétence pour m'occuper des hommes, même s'ils se sont rasés la barbe et viennent dire à ma secrétaire qu'ils sont devenus femmes. Ma table d'examen gynécologique n'est pas adaptée pour examiner les hommes. Vous avez des services spécialisés et très compétents pour s'occuper des hommes comme vous. Je vous remercie d'avoir informé les personnes trans de ne plus jamais venir me consulter".
Olivia, femme transgenre et présidente de "Quand on a que l'amour", était présente face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs pour débattre du sujet. Kelly Vedovelli et Jacques Cardoze ont un peu pris la défense du médecin, en expliquant qu'ils comprenaient son refus, si jamais il n'avait vraiment pas la capacité d'ausculter la patiente. Pendant le débat, Kelly et son voisin ont maladroitement utilisé le mot "transsexuel" au lieu de "transgenre".
Cela a rendu folle Olivia, qui s'en est violemment prise à celle qui a récemment répondu aux rumeurs de couple avec Baba. "Tous les deux, ça fait plusieurs fois que vous utilisez ce mot. Je vous ai envoyé une note tout à l'heure et je vous l'ai dit, c'est un mot qu'on utilise plus depuis 20 ans. Vous êtes chroniqueurs, il y a un moment, vous devez le savoir. C'était le nom d'une maladie pour les personnes transgenres qu'on utilisait avant (...) On dit 'transgenre', vous n'êtes pas débiles, vous l'avez lue cette note !", s'est agacée l'invitée.
De son côté, Guillaume Genton, a regretté l'agressivité de l'interlocutrice, avant que Cyril Hanouna ne change de sujet. On imagine qu'après une telle remontrance, Kelly Vedovelli ne se trompera plus jamais d'appellation.