Marion Maréchal était de retour sur le plateau de TPMP, ce mercredi 22 mai 2024, et Cyril Hanouna l'a de nouveau interrogée sur l'éventualité de voir Aya Nakamura représenter la France lors de la cérémonie d'ouverture des JO. "Aya Nakamura aux JO toujours pas ?", a demandé Baba.
"Non, toujours pas. Et toujours pas les drag queens, toujours pas Jul... Je ne sais, à un moment donné, le but des JO, me semble-t-il, c'est d'en faire une vitrine de la France (...) C'est un moment d'union, donc on aurait pu choisir des profils qui font consensus : des scientifiques, des ingénieurs, des médecins, des artisans primés... Pourquoi faire polémique ? Pourquoi cliver ? (...) Aya Nakamura, ce n'est pas tellement une question de goût, c'est une question qu'à un moment donné, ce sera une vitrine de la France, donc pour moi, il faut choisir quelqu'un qui représente la langue de Molière et non pas quelqu'un qui est à la fois dans une forme de vulgarité et qui n'a pas un français particulièrement châtié", a commencé la femme politique.
Les propos de la nièce de Marine Le Pen n'ont visiblement pas plu à Polska, qui n'a pas hésité à s'en prendre à elle. "Vous dites qu'Aya Nakamura ne représente pas la France, mais quand on regarde les sondages, vous ne représentez pas non plus énormément de Français. Ce sont vos goûts personnels, donc je pense que vous n'êtes pas légitime pour dire qu'elle ne représente pas la France. Elle ne vous représente pas vous, mais elle représente énormément de Français, donc je pense que c'est juste de la haine en fait", a réagi celle qui avait déjà récemment recadré un homme politique en direct.
"Ce n'est pas personnel contre Aya Nakamura, ce que je suis en train de vous dire. Quand vous êtes à la cérémonie d'ouverture des JO, vous représentez la France et vous êtes une vitrine pour la France. Vous êtes censés faire consensus auprès des Français. Tout le monde doit pouvoir se retrouver. Et moi, je considère qu'aujourd'hui, cette chanteuse, par la vulgarité de ses textes, disons-le, je vous avais choqué la fois dernière en disant qu'elle parlait de levrette dans ses textes, mais c'est quand même la réalité, par son Français qui n'est pas du tout correct", lui a répondu Marion Maréchal.
"On a quand même l'une des plus belles langues du monde, j'aimerais bien qu'on puisse la valoriser. Elle a aussi un parcours qui, pour moi, n'est pas un parcours de vitrine. Elle commence en faisant connaitre par une chanson dans laquelle elle raconte une romance avec un narcotrafiquant. Quand on voit aujourd'hui qu'on a des agents pénitentiaires qui se font tuer par des narcotrafiquants, je ne suis pas sûr que valoriser l'apologie de la drogue soit une bonne chose", a-t-elle poursuivi, avant de conclure : "Quand on sait qu'elle a été condamnée pour des violences conjugales, excusez-moi, mais si ça avait été un homme, tout le monde aurait été indigné qu'un homme qui a été condamné pour des violences conjugales puisse représenter la France".