Nous souhaitons tous à Margot Robbie un grand succès avec Barbie - et en effet tout indique que ce sera le cas. L'actrice n'a pas eu autant de chance ces dernières années. Babylon est peut-être l'un de ses meilleurs films pour beaucoup, mais l'épopée à 80 millions de dollars de Damien Chazelle a échoué sans pitié au box-office.
La comédie policière étoilée de David O. Russell Amsterdam est meilleure que sa réputation, mais a également subi un naufrage financier. Le film Suicide Squad de James Gunn, dans lequel Robbie a de nouveau joué Harley Quinn (également le film solo Birds Of Prey était bien en deçà des attentes un an plus tôt) ne s'est pas comporté différemment – le film DC a floppé, mais a pu compenser le maigre box-office avec des revenus lié au streaming.
>> Le film Barbie pourrait déjà avoir une suite, ou plutôt un spin-off centré sur... <<
Des films comme Once Upon A Time... In Hollywood de Quentin Tarantino et des succès modérés comme Bombshell (Scandale) sont confrontés à une multitude d'autres flops dont presque personne ne se souvient après seulement quelques années - et cela, bien que Margot Robbie soit en fait presque toujours bonne dans ce qu'elle fait et a déjà reçu deux nominations aux Oscars et trois aux Golden Globes. Mais qui parle encore du drame Dreamland qui a reçu un accueil au mieux mitigé de la part du public comme de la critique ?
Le film auquel le public a le moins pu s'identifier est pourtant un autre. Selon la plateforme cinématographique américaine Rotten Tomatoes, seuls 35 % des téléspectateurs ont aimé le thriller néo-noir Terminal (à ne pas confondre avec le film de Steven Spielberg du même nom), qui est devenu un méga flop aux États-Unis.
Dans le film, deux tueurs à gages (Dexter Fletcher et Max Irons) rencontrent la serveuse Annie (Margot Robbie) dans un restaurant, qui est plus impliquée avec leur mission actuelle qu'elle ne le laissait au début supposer. Un utilisateur de Rotten Tomatoes ne lui a attribué qu'une étoile sur cinq tandis qu'un autre lui attribue tout simplement la note minimale de 0,5 étoile : "Le pire film que j'aie jamais vu".
Sur Allociné, les internautes semblent moins durs et lui donnent en moyenne 2,3/5. Pas glorieux mais pas cata. Terminal reste là aussi en revanche le film le moins bien noté de la filmographie de l'actrice, à égalité avec Les survivants, où elle partage l'affiche avec Chiwetel Ejiofor et Chris Pine dans un film post-apocalyptique sorti directement en DVD chez nous. On trouve également des avis qui piquent, à l'image de celui-ci : "J'aime Margot Robbie, mais pas à ce point là...".
Un énorme flop qui n'empêche pourtant pas l'actrice d'être constamment sollicitée pour de nouvelles productions. Après Barbie, elle est attendue dans plusieurs films dont Joker VS Harley, Gotham City Sirens ou encore un prequel d'Ocean's Eleven.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Filmstarts.