Après seize ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier a décidé de quitter la deuxième partie de soirée du samedi de France 2 à la fin de la saison 2021/2022. Pour lui succéder, la chaîne publique a confié les commandes d'un nouveau talk à Léa Salamé.
L'animatrice, qui a accusé un ex-animateur de TF1 d'avoir embrassé de force une femme, a imaginé et développé Quelle époque sous la complicité du producteur Régis Lamanna-Rodat. Le nouveau divertissement du samedi soir de France 2 a été lancé le samedi 24 septembre 2022. Et il s'est avéré être, au fil des semaines, un pari hautement gagnant en audience.
Pour son nouveau défi, Léa Salamé s'est entourée d'un visage bien familier des Français. Elle a permis à Christophe Dechavanne de renouer avec le succès. Ces dernières années, l'ex-animateur vedette de TF1 avait vu sa présence se réduire drastiquement sur le petit écran. L'animatrice, qui a commis une énorme gaffe face à Philippe Lacheau, s'est également attachée les services de Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin.
A la différence de Philippe Caverivière, Paul de Saint-Sernin n'officie pas autour de la table de Quelle époque, mais depuis le public. Que cela ne tienne, il est parvenu à s'imposer comme la révélation de l'émission. Son rôle de sniper a rapidement fait mouche auprès du public. Si ses blagues amusent les téléspectateurs de France 2, ça n'a pas été le cas pour tous les invités de Léa Salamé...
Lors d'un entretien accordé au BuzzTV-Le Figaro, l'humoriste a révélé que l'une de ses blagues avait été coupée au montage à la demande d'un invité. "Il y a une vanne qui a été coupée par un invité. C'est arrivé une fois. Son attaché de presse a demandé. C'est souvent l'entourage des stars qui demande. La vanne était marrante, je crois. Tout s'est bien passé, mais après l'attaché de presse a dit : 'Là je ne veux pas...", a-t-il expliqué.
Paul de Saint Sernin a précisé que sa blague était en référence à une polémique. "C'était en lien à la polémique Kanye West à l'époque, avec les juifs. L'attaché de presse a pris peur...", a-t-il ajouté, tout en indiquant que l'invité de Quelle époque, à l'origine de cette censure, était un artiste...