Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann présente Les 12 coups de midi chaque jour avant le journal de 13 heures sur TF1. Son jeu a été porté par un grand champion sur les premiers mois de la saison 2022/2023.
Stéphane a affolé les compteurs des 12 coups de midi. Il y a remporté cinq étoiles mystérieuses. L'ouvrier, venu de la Haute-Marne, a fini par être éliminé après 153 participations le vendredi 20 janvier. Sarah a réussi à mettre fin au parcours de celui qui culminait à une cagnotte de 568 343 euros de gains.
>> Stéphane se confie à PRBK après son élimination <<
Depuis l'élimination de Stéphane, qui rêve aujourd'hui de participer à un jeu de France 2, les maîtres de midi défilent à l'heure du déjeuner sur TF1. Le divertissement est actuellement centré sur Florian, qui a aligné une cinquième victoire et porté sa cagnotte à 7 150 euros de gains ce jeudi 16 février.
Florian a pour particularité d'être le frère de Nicolas, qui a été maître de midi de Jean-Luc Reichmann sur les premiers jours de février. Celui qui a été éliminé le mardi 7 février a fait face à de nombreuses remarques de l'animateur de TF1 sur sa vie sentimentale. Ce dernier s'est montré insistant quant au fait qu'il n'avait pas encore épousé sa compagne, Vanessa, avec qui il est en couple depuis quatorze ans.
L'attitude de Jean-Luc Reichmann n'a pas manqué de faire réagir les fidèles téléspectateurs des 12 coups de midi. "Il va lui casser les pieds tous les jours avec son mariage forcé ?" et "Il est lourd à force Reichmann avec cette histoire de mariage", ont fustigé deux d'entre eux sur Twitter. L'animateur a tenu à faire une mise au point.
>> Jean-Luc Reichmann sur le point de quitter TF1 ? Il se confie sur son avenir <<
Mardi 14 février, Nicolas a signé son retour sur le plateau des 12 coups de midi. "On va faire un petit point avec Vanessa parce que beaucoup de gens sur les réseaux sociaux ont dit : 'Oui, Jean-Luc a forcé la main à Nicolas'. Nico, qu'en est-il ? Où en êtes-vous ?", a lancé le héros de la série Léo Mattéï : Brigade des mineurs à son ex-champion.
"Bah écoutez, ça n'a pas avancé. Il faut être honnête... Mais, c'est vrai quand même que vous m'avez donné un petit coup de pouce. Il fallait, à un moment donné, que je me dépêche... Ca fait quand même quatorze ans qu'on est ensemble. Il y a un moment où il faut le faire et vous avez fait germer la petite idée qu'il va falloir maintenant concrétiser", a surenchéri Nicolas, tout en assurant que sa compagne le "tannait" depuis un moment pour qu'il franchisse le cap.