France 2 a bouleversé sa soirée du samedi 24 mai 2023. Afin de proposer un documentaire sur Drag Race France dans la foulée de sa Grande soirée des cabarets, la chaîne publique a décalé Quelle époque à 23h40.
Le talk de Léa Salamé a été ponctué de surprises pour sa dernière de la saison. Celle qui a commis une énorme bourde face à Philippe Lacheau a choisi de faire basculer Christophe Dechavanne au rang d'invité. Pour l'occasion, elle a reformé son duo culte avec Patrice Carmouze.
Sous la complicité de son célèbre acolyte de Coucou c'est nous et Ciel mon mardi, Christophe Dechavanne a été invité à revenir sur son parcours. Autour de la table de Quelle époque, les téléspectateurs ont également pu retrouver Philippe Caverivière, Bertrand Chameroy et Valérie Damidot. De son côté, Paul de Saint Sernin est intervenu depuis le public pour des punchlines dont il a le secret.
Alors que Christophe Dechavanne se remémorait comment il avait piégé les téléspectateurs de TF1 avec Ciel mon mardi dans les années 90, l'humoriste a demandé à intervenir. "C'est peut-être l'occasion de dire aussi la vérité. Sur la toute première, ton engueulade avec Mélenchon, c'était écrit", lui a-t-il lancé. Léa Salamé n'a pas manqué de souligner que l'ex-animateur vedette de TF1 n'était "pas content".
"Parce qu'on voit une jolie fille à côté...", s'est amusée celle qui a été confrontée à un gros dérapage dans Quelle époque. "Mon Dieu, elle ne se place pas du tout au bon endroit", a amèrement commenté Christophe Dechavanne. L'animatrice a alors précisé que la jeune femme en question n'était autre que Ninon, la fille de son invité. "Mais taisez-vous !", lui a sèchement lancé l'ex-animateur vedette de TF1.
Paul de Saint Sernin ne s'en est pas laissé démonter et a entrepris de donner la parole à Ninon. De quoi attiser la colère de Christophe Dechavanne. Alors que l'humoriste lançait un "vas-y maintenant t'es grillée" à sa fille, l'invité permanent de Quelle époque s'est emporté. "Vas-y Paul !", a-t-il scandé à plusieurs reprises.
Le malaise ne s'est pas dissipé. Paul de Saint Sernin a estimé que ça allait "être dur" pour lui d'enchaîner. "Pardon ?", lui a répliqué Christophe Dechavanne. Léa Salamé s'est empressée de passer à autre chose en questionnant Patrice Carmouze sur ses débuts à la télévision.