Les fans de Mariés au premier regard 2023 n'attendent qu'une chose depuis plusieurs semaines : savoir si Maurine et Benjamin vont se dire "oui". Tout n'a pas vraiment commencé de la meilleure des manières pour le couple formé par Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, le nouvel expert de l'émission. En effet, leurs familles respectives n'étaient pas très chaudes à l'idée qu'ils se marient avec un et une inconnue. Le frère de la future mariée a d'ailleurs beaucoup fait parler de lui sur Twitter car les internautes trouvaient ce dernier trop proche de sa soeur. Maurine porte une bague qu'il lui a offerte à l'annulaire gauche et tout le monde a trouvé ça très bizarre.
"Maurine est déjà mariée. Avec son frère !", "Bizarre la relation de Maurine avec son frère !", "Maurine aussi a une relation chelou avec son frère", "'Je porte une bague à l'annulaire gauche que mon frère m'a offert' mais au secours c'est quoi ces gens ??", "Une bague à l'annulaire gauche offerte par son frère. Désolée mais c'est une ambiance très chelou ??", pouvait-on notamment lire.
Finalement, les deux familles se sont rencontrées et ça a rassuré tout le monde. Mais au moment de faire son entrée à son mariage et de découvrir Benjamin, Maurine est loin d'avoir eu le coup de coeur... "Ma première pensée en le voyant c'est : il n'est pas très grand quand même. Ça me perturbe. Je me sens horriblement stressée. J'ai envie de partir en courant", a-t-elle expliqué face caméra.
Que les fans se rassurent, Maurine va bien dire "oui" dans l'épisode qui sera diffusé ce lundi 22 mai et qui est déjà dispo sur 6Play Max. Une étape qui va enflammer Benjamin ! Alors qu'ils se trouvent dans la voiture qui les emmène à la fête, le jeune marié tente de trouver des points communs avec sa femme. Il découvre alors qu'ils adorent tous les deux le barbecue et lui dit "on pourra en faire plein". Une projection attive que Maurine n'apprécie qu'à moitié. "Mollo ! Dans la projection, c'est bien d'être enthousiaste, mais j'ai peur de ne pas être au même rythme que lui. Je n'ai pas envie qu'on avance à deux vitesses, qui lui ait passé la troisième, alors que je suis encore en première... Moi, il faut me prendre avec plus que des pincettes dans le domaine amoureux".
Une réserve qui n'annonce rien de bon pour la suite de leur couple...