Parallèlement à Capital, émission pour laquelle il a été coupé en pleine séquence au Salon de l'agriculture, Julien Courbet est à la tête de Ca peut vous arriver sur M6. Il a présenté une nouvelle édition de son émission, co-diffusée par la Six avec RTL, le jeudi 23 mars 2023.
Sous la complicité de son équipe d'experts, l'ancien animateur de Sans aucun doute sur TF1 est venu en aide à des téléspectateurs victimes de litige en matière de consommation. En toute fin d'émission, il a tenu à faire un point sur ses différents dossiers du jour. Parmi eux, celui de Florian.
Bernard Sabbah a été chargé de résoudre ce cas. Alors qu'il a payé "une fortune" la place lui permettant d'y assister, Florian est arrivé en retard à la finale de la Coupe du monde de football au Qatar à cause de son avion. L'expert de Ca peut vous arriver a entrepris de joindre l'agence de voyage. Il n'a pu s'entretenir qu'avec l'assistante du gérant. "Je pense qu'il va me rappeler dans l'après-midi et on aura du nouveau la semaine prochaine", a-t-il indiqué à Julien Courbet.
L'animateur, qui a perdu ses nerfs face à une affaire qui dure depuis deux ans, a ensuite fait un point sur le dossier de Nadine, qui s'est inscrite dans une agence matrimoniale et à qui on n'a présenté qu'un homme marié. "Il s'est passé beaucoup de choses !", s'est-il exclamé avant de lancer à Anne Cadoret : "Vous avez déjà reçu un appel je crois".
"Euh oui... Mais en fait ce n'était pas la même agence matrimoniale. C'est une autre agence d'une autre ville qui m'a appelée...", a répondu la chroniqueuse de Ca peut vous arriver. "C'est juste incroyable ! Cette intervention, nous sommes donc d'accord pour dire qu'elle ne sert à rien !", s'est emporté l'animateur qui a ridiculisé l'un de ses chroniqueurs en dévoilant son surnom à l'antenne, avant d'ajouter "essayons maintenant avec quelqu'un qui connait un peu mieux le dossier".
"Je connais le dossier. C'est juste quelqu'un qui s'est permis de me dire : 'Oh non, je trouve que ce n'est pas vraiment très juste ce que vous avez dit'. Donc si tout le monde fait ça...", l'a recadré Anne Cadoret. Julien Courbet, qui a tenu à notifier qu'il plaisantait, a invité l'homme qui a appelé sa chroniqueuse à venir en plateau.
"Qu'il vienne ! Alors là je suis ravi. S'il veut, il vient sur ce plateau et il nous explique comment on peut payer 4 000 euros pour avoir dix rencontres de gens non mariés et un qui n'est pas marié. Et on lui montrera !", a-t-il lâché. "Surtout que c'est de la jurisprudence contraire donc je suis assez sereine sur la question", a réagi Anne Cadoret. Ce à quoi l'animateur a asséné : "Ne faites pas la maligne parce qu'on est en fin d'émission !".