Lors de chaque épisode de Maison à vendre, Stéphane Plaza a toujours droit à son lot de surprises. Il y a quelques semaines, il a paniqué en entrant dans une pièce complètement surréaliste. "Si tu analyses avec moi, il y a ce lustre, et dessus, t'as quand même un porte-manteau. Si tu continues, au-dessus, il y a le plafond qui tombe en lambeau. J'ai un lavabo là-bas, j'ai les casseroles... Non mais moi, je ne vais plus dans cette pièce. Moi, je ferme cette pièce", a-t-il halluciné, avant de conclure : "Je ne rentre plus dans cette pièce, elle m'effraie".
Dans le même épisode, il a été carrément traumatisé par une salle de bain. "J'en perd mes mots", s'est-il écrié, avant de s'amuser : "La chaudière est neuve. Au moins je pourrais dire au futur propriétaire : 'vous avez une belle chaudière. Vous n'avez pas de douche, mais vous avez une belle chaudière et l'eau sera chaude".
Ce lundi 24 juillet, l'agent immobilier le plus célèbre de France viendra en aide à Liliana et Olivier, qui veulent vendre leur pavillon dans le Val-d'Oise, mais aussi à Daniel, qui vit dans un appartement devenu trop grand pour lui depuis le décès de sa femme. Lors de cette visite, celui qui s'est fait rembarrer par une propriétaire va tomber sur une collection aussi mignonne que surprenante... Et limite un peu flippante !
"Attention à ne pas écraser mes petits nains !", le met en garde Daniel. "Euh... Alors là, on en parle ou pas ?", hallucine Stéphane Plaza, tandis que le propriétaire le coupe : "C'est à ma femme, attention ! J'y tiens".
"Alors, c'est à ta femme donc je fais très attention à ce que je dis... Cette collection, super, mais on va la garder pour le prochain appartement hein !", continue l'animateur, prudent, avant de revenir dans l'appartement en hallucinant encore : "Attention à la grenouille, attention au nain... Oh la vache !"
Daniel réussira-t-il à vendre son appart et trouver son bonheur grâce à Stéphane Plaza ? Réponse ce lundi 24 juillet 2023, à partir de 21h10 sur M6.