Si Ange Noiret a fait vibrer les téléspectatrices de la météo du week-end de TF1 une petite partie de l'été, Tatiana Silva a bien repris sa place. En poste depuis 2017, elle compte de nombreux fans et récemment, lors de son passage dans Le club de l'été sur Europe 1, elle a expliqué ce qui, selon elle, faisait le succès de la météo à la télé alors que dorénavant, tout le monde peut regarder le temps qu'il fera en 2 secondes sur son téléphone portable.
"C'est un rendez-vous important pour les gens dans l'impermanence de la vie. Tout bouge, tout change. On l'a vu pendant le covid (...) les gens avaient à coeur de regarder ce programme qui était un programme qui n'était pas froid, donc quasiment en direct. On était là chaque jour et ça donne une sorte de proximité. Je pense que c'est un rendez-vous où on rentre dans la vie des gens et bizarrement ils ont l'impression de nous connaître (...). On est une sorte de membre de la famille éloigné je pense", assure celle qui a refusé de participer à Secret Story il y a quelques années.
Si on savait déjà que certaines influenceuses, comme Amandine Pellissard, recevaient parfois des demandes très bizarres de la part de leurs fans, la présentatrice météo a également raconté que cela lui arrivait également à elle aussi, heureusement à un niveau moindre.
"Il y a encore des lettres ! J'ai des téléspectateurs qui m'écrivent. Certains sont très assidus même quand on leur a déjà écrit. Et puis d'autres, c'est les réseaux sociaux aujourd'hui qui prennent beaucoup le pas, qui réagissent sur un tas de choses. Sur une manière de présenter la météo, sur les tenues qu'on porte, sur des envies...", a-t-elle déclaré, avant d'expliquer que certains ont même des demandes très précises : "Tiens, va-t-il faire beau pour moi ce week-end ? J'ai un barbecue'. Donc des demandes très spécifiques. 'Pourriez-vous faire une vidéo pour ma grand-mère qui vous adore ?' Voilà, on a toutes sortes de demandes, mais c'est toujours très poli et courtois".
La rançon de la gloire.