Parallèlement à Capital, émission pour laquelle il a été interrompu en plein tournage au Salon de l'agriculture, Julien Courbet officie chaque matin sur M6 avec Ca peut vous arriver. Il en a présenté une nouvelle édition le mercredi 19 avril 2023 à partir de 10h10.
Sous la complicité d'une équipe d'experts, l'animateur est venu en aide à des téléspectateurs de la Six. Parmi eux, Alice, qui s'est endettée sur 15 ans pour des travaux. Seul problème, la société chargée de les réaliser a abandonné le chantier. Comme l'a souligné Julien Courbet - fait plutôt rare -, Alice a été démarchée par téléphone par l'entreprise de travaux...
"Il me propose des travaux. J'avais quelques travaux qui étaient à faire. Je lui ai dit oui. Il me dit : 'Demain je vous envoie mon patron'. Et c'est là que j'ai reçu cette personne (...) J'ai dit ce que je voulais. J'avais une pièce dans mon garage qui ne me servait strictement à rien et que je voulais aménager", a détaillé l'invitée de Ca peut vous arriver.
La société lui a aussi proposé de réaliser des travaux au niveau de la façade de sa maison, ce qu'elle a accepté. Elle a également donné son accord pour qu'un aménagement de sa salle de bains soit réalisé. L'ensemble des travaux lui a coûté 50 000 euros. Julien Courbet, qui a été exaspéré par une affaire de Ca peut vous arriver qui dure depuis deux ans, a contacté le gérant de la société, baptisée "Les Compagnons".
Celui-ci a révélé qu'il avait été mis à la porte par Alice. "Je l'ai mis dehors parce qu'il m'a fait du chantage. Il est arrivé avec une lettre en me disant : 'Je termine votre chantier à condition que vous me signiez cette décharge comme quoi vous ne portez pas plainte contre ma société et moi. C'était du chantage !", a fustigé la téléspectatrice. Le gérant a confirmé cette version. "Elle a porté plainte contre nous une fois déjà. Finalement, elle a retiré sa plainte pour que nous puissions travailler ensemble dans la joie et la bonne humeur. Je n'ai pas confiance en cette dame parce qu'elle m'a menti plusieurs fois...", a-t-il précisé.
Quelques minutes plus tard, la société s'est engagée à terminer les travaux. Alors que Julien Courbet se réjouissait de cette issue, Alice n'est pas apparue prête à en rester là. De quoi le pousser à hausser le ton. "Écoutez-moi, il y a un devis. Il y a marqué ce qu'il y a à faire dessus. Ce qu'il n'y a pas de marqué, il ne le fera pas !", lui a-t-il lancé. Mais bien qu'elle ait donné son accord, la téléspectatrice a voulu garder la parole...
"Quand il est venu le premier jour...", a-t-elle lâché, avant d'être sèchement recadrée par l'animateur. "Non madame, on ne revient pas sur l'histoire !", s'est-il emporté, avant de s'excéder : "Mesdames et messieurs, il sera bientôt 2 heures du matin. Je vais tenter de faire désespérément le cas d'Arezki. Mais à chaque fois que je le lance. (Alice me dit) 'Mais attendez, ce n'est pas fini Julien...".