Après avoir profité du week-end de Pâques pour s'adjuger quelques jours de repos, Apolline de Malherbe a signé son retour à la présentation d'Apolline Matin le mardi 11 avril 2023 sur RMC Story. Elle a ensuite retrouvé les commandes du Face à face de BFMTV.
L'animatrice, dont le joker Benjamin Duhamel a embarrassé Laurent Berger avec des questions sur la discorde Macron / Borne, a reçu Fabien Roussel. Après l'avoir fait réagir à sa réélection à la tête du Parti communiste, elle l'a interrogé sur sa participation à la Nupes. Fabien Roussel a fait une révélation inattendue au sujet de sa relation avec Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise.
"Avec Jean-Luc Mélenchon, je n'ai plus de rapport. C'est le choix qu'il a fait. Je regrette. Je l'ai appelé, je lui ai envoyé des courriers... Il ne souhaite pas me parler, mais peu importe...", a indiqué l'invité du Face à face. "Mais vous pensez quand même que vous pouvez rester dans la Nupes ?", s'est interloquée Apolline de Malherbe. Fabien Roussel a martelé que ce n'était pas le sujet.
"Non, mais c'est quand même un sujet. Que vous soyez le patron du Parti communiste, qui est une structure importante dans l'ensemble de la Nupes, et que vous ne parliez pas avec Jean-Luc Mélenchon, c'est quand même un problème ! Enfin, je ne sais pas, moi je trouve que c'est un problème...", a relancé celle qui a eu un face à face très musclé avec François Ruffin.
Fabien Roussel s'en est agacé et a haussé le ton. "Ouais, mais on ne va pas faire l'émission là-dessus !", a-t-il lancé à son interlocutrice. Ce à quoi Apolline de Malherbe a surenchéri : "Non, mais je voudrais quand même comprendre". Son invité s'est alors défendu d'avoir demandé une rencontre entre les responsables des "quatre forces politiques qui composent cette union électorale programmatique" qui a été faite au lendemain des élections présidentielles.