Face à deux nouveaux épisodes inédits de la saison 19 de Grey's Anatomy, M6 poursuivra la diffusion de la saison 14 de Top Chef ce mercredi 3 mai 2023. Dès 21h10, la compétition s'intensifiera pour les candidats encore en lice.
>> Gros chaos à venir dans Grey's Anatomy ? Une actrice se confie sur la fin de la saison 19 <<
Pour cette dixième semaine d'aventure, place à la guerre des restos pour les six derniers candidats de l'édition 2023 du concours de Stéphane Rotenberg qui seront répartis en équipes. Objectif : créer en restaurant de A à Z. Pour cela, ils ne disposeront que de 48 heures. Face à eux se dresseront des adversaires redoutables. Et pour cause, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet allieront leurs forces pour relever le même défi...
>> Stéphane Rotenberg prêt à lâcher Top Chef ? Il va animer une autre émission... de cuisine ! <<
Télé Loisirs a fait des révélations sur les coulisses du concours culinaire. On y apprend que les candidats sont tous logés dans une résidence hôtelière située à proximité du studio de tournage. De quelles libertés y bénéficient-ils ? Romuald Graveleau, directeur des programmes de Studio 89, la société de production de Top Chef, a assuré qu'ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient à la seule condition qu'ils soient à l'heure pour les épreuves.
Cela n'a pas été parfois sans conséquence. "Il y a eu quelques soirées où ils ont fait la fête et où c'était un peu plus dur le lendemain matin cette saison...", a lâché le producteur tout en se refusant à dévoiler le nom des candidats impliqués. Il s'est limité à dire que certains d'entre eux s'étaient offerts des frayeurs...
>> Top Chef : ce détail pourtant important qui insupporte les téléspectateurs à chaque épisode <<
"Au début, ils sont dans l'euphorie. La tentation vient vite de célébrer les premières victoires et les premiers compliments. Ils se font des dîners dans de bonnes tables et poursuivent la soirée un peu plus tard. Nous, on le voit le lendemain matin. On a dû parfois recadrer... Mais je ne suis pas leur père. Ils sont grands, majeurs et vaccinés", a expliqué Romuald Graveleau.
La production n'a de cesse de rappeler aux candidats qu'ils se doivent d'être en forme pour pouvoir tenir le rythme. "On leur dit de faire attention parce que Top Chef, c'est à la fois un marathon et un sprint : il faut aller vite pendant très longtemps. Donc il faut tenir le rythme. Parfois, un petit écart peut être fatal, notamment sur une épreuve éliminatoire...", a conclu le producteur.