Juste avant TPMP où Jean-Michel Maire a balancé un énorme dossier, Pascale de la Tour du Pin a présenté un nouveau numéro de PAF le jeudi 16 novembre 2023 sur C8. Pour décrypter l'actualité, elle y a été entourée de Ludivine Rétory, Florian Anselme et Francesca Antoniotti.
L'ancienne présentatrice de BFMTV a fait un focus sur les audiences radio de la rentrée. Et elle en a profité pour répondre sans filtre à une chronique de France Inter. Au cours de celle-ci, Cyril Lacarrière s'est montré particulièrement critique envers son émission. "En deux mois et demi, on n'a toujours pas compris ce que Pascale de la Tour du Pin est venue faire sur C8. Les premières semaines, elle présentait PAF dans un couloir, situé juste derrière le plateau de Touche pas à mon poste. On voyait même le public de TPMP s'installer pendant qu'elle faisait son émission...", a-t-il lâché.
"Au bout d'un mois, C8 a changé la forme : PAF a droit à un vrai plateau et du public. Ce lifting ne provoque pas de sursaut d'audience, l'émission autour de 200 000 téléspectateurs en moyenne, c'est 100 000 de moins que l'année dernière à la même époque...", a ajouté le journaliste. Pascale de la Tour du Pin n'a pas tardé à lui répondre. Et elle n'a pas hésité à régler ses comptes en direct à l'antenne...
"Je voulais dire à nos amis de France Inter qui ont eu la gentillesse de consacrer un édito média ce matin à ma personne - je ne sais pas qui ça intéresse, mais... - que ça allait très bien. Ça va très bien, l'émission se porte bien, je bosse avec des équipes formidables et je suis très heureuse d'être ici !", a répliqué celle qui est aussi chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP. Elle a ensuite tenu à faire une mise au point sur les audiences de PAF.
"Je voulais rajouter aussi qu'on avait battu hier un record d'audience, deuxième record d'audience de la saison !", a-t-elle scandé tout en remerciant les téléspectateurs de C8 pour leur fidélité. Au lendemain d'avoir établi sa meilleure performance de la saison en réunissant 378 000 téléspectateurs (2,6% du public), PAF a mobilisé la présence de 319 000 Français, soit 2,4% de l'ensemble du public, le jeudi 16 novembre. Un score permettant à la chaîne du groupe Canal+ de se positionner leader des audiences TNT.