Un mois et demi seulement après la programmation du dernier épisode de la saison 18, L'Amour est dans le pré s'apprête (déjà) à faire son retour sur M6. Le lundi 8 janvier 2024, la chaîne débutera en effet la diffusion des portraits des nouveaux célibataires de L'amour est dans le pré 2024. Et à cette occasion, on y fera notamment la rencontre de Gilles, un ancien producteur de lait de vaches désormais à la retraite.
Et qu'on se le dise, celui qui se fait surnommer Gillou a tout pour devenir l'une des coqueluches du programme cette année et devrait nous offrir des séquences improbables à l'écran. Comme on peut le découvrir dans le premier épisode des portraits, déjà disponible sur 6Play Max, ce célibataire de 69 ans - veuf depuis bientôt deux ans, possède une personnalité hors du commun.
Aussi, en plus d'avoir des goûts un peu étranges (vous n'êtes pas prêt pour sa collection...), Gilles est du genre sans filtre. Au détour d'une conversation avec Karine Le Marchand, qui s'avouera curieuse de la sexualité du candidat, l'éleveur balancera tout simplement : "[Le sexe] C'est important. Je vais te dire la vérité, je me shoote".
Oui, bien décidé à continuer à faire des galipettes à son âge, l'agriculteur assurera - preuve à l'écran, avoir quelques astuces pour ne jamais décevoir ses prétendantes. "Je prends une pilule une heure avant. Quand je vois que je le sens... J'ai toujours mon porte-monnaie sur moi et ma pilule bleue est dedans", confiera-t-il ainsi sans langue de bois. Et d'ajouter ensuite, devant une Karine Le Marchand mi-choquée, mi-hilare par la franchise du candidat : "À vieillir, on a les raideurs qui se déplacent."
Toutefois, attention. Si Gilles se montrera ouvert sur le sujet avec beaucoup d'autodérision, "J'essaie de faire pour le mieux, je me dépense et j'ai envie qu'elles reviennent", il rappellera que le sexe ne sera pas une option occasionnelle dans une future relation. Tandis qu'il envisagerait une fréquence assez importante, "Pas tous les jours, mais au moins tous les deux ou trois jours", il ne se montrera pas ouvert aux conditions, "Je ne conçois pas du tout une femme qui n'aime pas du tout ça. Si elle n'aime pas faire l'amour, vaut mieux qu'elle reste chez sa mère. Ça nous rapproche l'amour."
Le message est passé.