L'histoire ne date pas d'hier mais elle est revenue sur le devant de la scène suite à la mort d'Elizabeth II. En 2016, Simon Dorante-Day, un Australien aujourd'hui âgé de 56 ans, lançait un pavé dans la mare en affirmant être le fils caché de Charles et de Camilla. L'homme a été adopté par un couple à l'âge de 8 mois et, s'il est persuadé avoir du sang royal, c'est parce que sa grand-mère adoptive lui aurait révélé ce grand secret sur son lit de mort. Depuis, il se bat pour connaître la vérité... et n'est pas prêt de lâcher l'affaire maintenant que l'ex Prince Charles est devenu le roi Charles III.
Après la mort de la reine Elizabeth II et l'accession au trône de Charles III, Simon Dorante-Day est plus que jamais remonté comme il l'a confié à 7News. Car depuis 2016, l'homme n'a jamais reçu de réponses de la part du monarque au sujet de cette possible paternité. "C'est difficile de ne pas considérer le fait que Charles nomme William Prince de Galles comme autre chose qu'un poing dans la figure. Je ne veux pas ressentir ça, mais c'est le cas. Je pense que la moindre des choses qu'il pourrait faire est de me donner une réponse, de me reconnaître. Il donne un titre à William mais elle est où ma réponse ? (...) Si tu n'es pas mon père, alors prouve-le !" a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "Je me sens rejeté. Charles a eu ce qu'il voulait : il a le trône, il a sa femme, il a tout. Je ne veux même pas la vérité sur ma mère".
Mais Simon Dorante-Day ne lâche pas l'affaire. Toujours pour 7News, il a affirmé avoir parlé avec un juge pour obtenir un test ADN. "Il y a eu une discussion entre un juge, moi et son avocat sur les droits de Charles et sur le fait que le monarque soit ou non au-dessus des lois. Et la réponse est non, on m'a dit qu'ils ne voient pas pourquoi il le serait. Et Camilla et sa famille ne le sont pas non plus" a-t-il confié. Déterminé, aura-t-il droit à son test ADN ? Affaire à suivre...