Yann Barthès a présenté une nouvelle édition de Quotidien le mardi 12 mars 2024. Comme à l'accoutumée, l'émission de TMC a été ponctuée de la chronique médias de Julien Bellver.
Celui-ci s'est intéressé au vote à l'Assemblée nationale sur le soutien de la France à l'Ukraine et la polémique montée par l'extrême droite autour d'Aya Nakamura. La chanteuse est pressentie pour chanter Edith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Une volonté d'Emmanuel Macron qui divise la classe politique.
L'interprète de Djadja a notamment reçu le soutien de Sandrine Rousseau. En relayant le tweet de la députée écologiste qui a évoqué une 'Queen internationale", Julien Bellver s'est mélangé les pinceaux. "Sandrine Rousseau parle d'une Queen interminable...", a-t-il relayé. Quelques secondes plus tard, Yann Barthès ne s'est pas privé de le corriger.
"Et Sandrine Rousseau a dit : 'Une Queen internationale'. Pas interminable !", a-t-il lancé à son chroniqueur. Ce dernier n'a pas surenchéri à la remarque de l'animateur avec qui Cyril Hanouna a relancé sa guerre. Il a poursuivi sa chronique comme si de rien n'était. Yann Barthès a pourtant tenu à insister...
"Tu en as rien à f*utre de ce que je t'ai dit ?!", a-t-il balancé à Julien Bellver. Le titulaire du "19h30 médias" lui a assuré que ce n'était pas le cas. "Si, si, j'ai entendu mais j'essaye d'avancer sur la chronique ! Il y a un conducteur à respecter...", a-t-il rétorqué à l'animateur qui a réagi : "Ah d'accord... J'ai cru que tu n'en avais rien à f*utre en fait... Ah oui, non, on a deux minutes quand même pour remettre les trucs !".
Côté audience, Yann Barthès a récolté de nouvelles performances gagnantes pour TMC. Dans la foulée de deux premières parties suivies par 779 000 et 1,46 million de téléspectateurs (4,3% et 6,9% de l'ensemble du public), Quotidien a fait bondir sa troisième et dernière partie à une moyenne de 2,31 millions d'aficionados, soit 10,8% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
L'animateur, qui a été surpris par le nouveau look d'Olivier Véran, a hérité du tant convoité titre de premier talk de France devant TPMP. Sur C8, l'émission de Cyril Hanouna a établi son ultime partie à une moyenne de 2 millions de téléspectateurs, soit 9,4% de l'ensemble du public.