Deux jours après avoir concédé la démission d'Elisabeth Borne, Emmanuel Macron a permis à Gabriel Attal - dont le salaire a fait polémique - de devenir le plus jeune Premier ministre de la Ve République. Le duo s'est livré à un remaniement qui a réservé des surprises.
Parallèlement à la nomination de Rachida Dati - qui n'a pas supporté d'être moquée par Philippe Caverivière sur RTL - au ministère de la Culture, ils ont choisi de ne pas reconduire Olivier Véran. Celui qui était devenu porte-parole du gouvernement après son départ du ministère de la Santé a été remplacé par Prisca Thévenot.
Olivier Véran, qui a signé son retour à l'Assemblée nationale en tant que député de l'Isère, a été l'invité de Quotidien le jeudi 7 mars sur TMC. Et dès son arrivée en plateau, il a surpris Yann Barthès.L'animateur, qui a ridiculisé Pascal Praud après des critiques sur l'affiche des JO de Paris, a été interpellé par le nouveau look de l'ancien porte-parole du gouvernement.
"On ne met donc plus de cravate ?!", a-t-il lancé à son invité fil rouge. Jean-Michel Apathie n'est également pas resté insensible au look arboré par celui qui a été accusé d'avoir humilié une étudiante. "Vous allez à Roland-Garros vous voyez là", a-t-il lâché à Olivier Véran. Ce à quoi Yann Barthès a surenchéri : "Oui plus de cravate, fini. Roland Garros : tee-shirt, basket...".
L'ex-ministre de la Santé n'a pas caché sa satisfaction de pouvoir désormais s'afficher avec ce look sur les plateaux de télévision. "Ça fait partie des petits plaisirs depuis que j'ai quitté le gouvernement. Quand on quitte le gouvernement, on s'habille comme on veut ! Et je laisse les cravates à Yann Barthès et son équipe !", s'est exclamé l'invité fil rouge de Quotidien.
En présence de l'ancien porte-parole du gouvernement, Yann Barthès a récolté des audiences hautement gagnantes pour TMC. Dans la foulée de deux premières parties suivies par 784 000 et 1,52 million de téléspectateurs (4,4% et 7,4% de l'ensemble du public), Quotidien a fait bondir sa dernière partie à un puissant niveau. Celle-ci a conquis 2,19 millions de Français, soit 10,3% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
L'ex-présentateur du Petit journal sur Canal+ a permis à TMC de se positionner large leader des audiences TNT et de s'adjuger le tant convoité titre de premier talk de France. Sur C8, Cyril Hanouna a positionné la dernière partie de TPMP à 1,85 million de fidèles, soit 8,7% de l'ensemble du public...