Les semaines passent et sont de moins en moins faciles à gérer pour Estelle et Maximilien. Les deux candidats de Mariés au premier regard 2023 ont en effet connu une première crise de couple à cause de la jalousie de la jeune femme vis-à-vis du job de coach sportif de son nouveau mari.
"Ce qui me gêne, c'est que quand tu es à domicile, tu te retrouves qu'avec la personne, il n'y a personne autour. C'est plus dans l'intimité. J'ai peur qu'il y ait un rapprochement avec une fille, plus qu'au-delà du sport...Je me dis est-ce que je vais arriver à supporter le fait qu'il aille carrément coacher à domicile", s'est-elle offusquée face caméra. Mais Maximilien ne compte pas se laisser faire et affirme qu'il ne changera pas son métier pour elle. "C'est une jalousie qui peut venir complètement gâcher notre relation", a-t-il carrément avoué.
Attention spoiler ! Dans l'épisode du lundi 5 juin déjà disponible sur 6play Max, les tensions entre Estelle et Maximilien ne vont pas s'apaiser, loin de là. Alors que ce dernier lui fait visiter sa salle de sport, la jeune femme se met à poser tout un tas de questions, notamment sur le type de personnes qui s'y rendent. "Estelle n'a pas confiance en moi. Ça commence à m'agacer depuis quelque temps", confie alors le sportif.
Mais la situation s'envenime lorsqu'Estelle teste son mari sur une machine et qu'il refuse de soulever 50 kilos. "Je veux bien rigoler, je veux bien qu'on m'envoie des piques, je veux bien qu'on me taquine mais il y a des limites à ne pas dépasser", se plaint alors Maximilien qui n'apprécie pas du tout d'être moqué par celle qui partage sa vie : "Ton discours, il me gave, j'arrête tout, tu me casses les couilles. Tu m'as gavé, tu me saoules". En réalité, le jeune homme se sent "dénigré" par Estelle.
"Elle vient m'attaquer sur ma profession, et moi, ça me blesse. Au bout d'un moment, stop, c'est trop. Je me sens agressé, je ne me sens pas respecté, et clairement, c'est une situation que je ne peux pas gérer". De son côté, Estelle ne comprend pas pourquoi Maximilien réagit de la sorte et menace de rentrer à Alès après leur dispute. "Quand elle me dit qu'elle veut rentrer à Alès, pour moi, c'est clair dans ma tête : c'est la fin de l'expérience, c'est la fin de notre histoire, c'est la fin de notre mariage". Aïe aïe aïe !
Face à cette énorme dispute, Maximilien décide d'appeler Estelle Dossin pour lui demander son aide. C'est ainsi que l'experte leur propose de présenter chacun leurs excuses et de mettre leur rancoeur de côté. "Ne vous inquiétez pas, parfois au début, il y a des couples qui ont beaucoup d'orages, ça ne veut pas dire que la relation n'est pas possible", assure-t-elle. Espérons simplement que la suite soit plus joyeuse.