Depuis que le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid semble de plus en plus acté, la façon dont Luis Enrique, l'entraineur du PSG, gère sa star fait énormément parler. En effet, la star de l'équipe de France a de moins en moins de temps de jeu. Il a été sorti à la mi-temps à Monaco, le 1er mars et ce dimanche 31 mars, il a cédé sa place à la 60e minute lors du classico face à l'Olympique de Marseille. À l'annonce de sa sortie, Mbappé n'a pas caché son mécontentement.
>> Tout le monde se trompe sur Kylian Mbappé : cet insupportable détail qui agace la star du PSG <<
Dans L'Équipe du soir diffusée ce mardi 2 avril, le sujet a été abordé par Dominique Sévérac, Frédéric Verdier, Carine Galli, Damien Degorre et Eric Blanc, et ce dernier a pris la défense de l'entraineur espagnol. "Luis Enrique, il est très fort ! Ce qu'il fait aujourd'hui, personne ne l'a fait au niveau du management", a-t-il déclaré, expliquant que contrairement aux anciens coachs, celui qui est surnommé Lucho faisait preuve d'autorité en sortant sa star.
Carine Galli lui a alors justement fait remarquer qu'avant l'annonce du potentiel départ de Kylian Mbappe, l'entraineur ne sortait jamais son joueur. Insinuant ainsi que c'était plus de la facilité que du courage.
Le fait qu'Eric Blanc s'enflamme sur la saison actuelle du PSG et assure que Luis Enrique réalise des choses que ses prédécesseurs n'ont jamais réalisées n'a pas convaincu le journaliste Frédéric Verdier, qui lui a indiqué que la majorité des anciens entraineurs marchaient également sur la Ligue 1.
"Ne me parle pas, c'est faible ton argument. Tu me prends pour un ignare ! Je te parle du management ! Qu'est-ce que faisaient les autres ? Rien, ils avaient peur de faire sortir les stars, ils étaient nuls, il ne fallait pas toucher !", s'est agacé Eric Blanc, avant de comparer Mbappé à l'ancien joueur du PSG, Lionel Messi : "Messi, il marchait et a quand même été champion du monde à 36 ans. Messi, à 25 ans, il ne ratait pas un match. Mbappé, de temps en temps, il disparaît totalement à 25 ans !"
"Mais c'est Luis Enrique qui fait disparaître Mbappé, vous avez raison ! Quand Mbappé disparaît, c'est Luis Enrique !", a-t-il ensuite lâché, plein d'ironies.
Seul contre tous, et en manque d'argument, l'ancien rugbyman s'en est pris à tous ses collègues : "Vous êtes nuls, je te le dis, vous êtes nuls ! Restez journalistes, ne rentrez pas dans un vestiaire, managez zéro personne. Je vous le dis, zéro, ce n'est pas la peine de rentrer ! Reste commentateur, mais ne rentre pas dans un vestiaire. Vous n'êtes pas sérieux".