La Star Ac était de retour sur TF1, avec la nouvelle saison de la Star Academy 2022 ! L'émission était de nouveau présentée par Nikos Aliagas, avec Karima Charni qui recueillait les réactions des candidats lors du retour en bus au château de Dammarie-les-Lys. Le directeur Michael Goldman a pu compter sur des profs et des répétitrices de haut vol. Et Anisha était la gagnante de cette saison, même si des élèves ont eu un geste déplacé lors de sa victoire.
Et un documentaire Star Academy : du château à la victoire a aussi été diffusé sur TF1, le samedi 10 décembre dernier. De quoi découvrir des tensions entre des académiciennes... Léa a par exemple traité Enola de "niaise" lors d'une conversation. "Mon père a dit : 'Elle est choquante parce que quand on la voit comme ça, elle ne paraît pas', tu parais genre niaise, t'es niaise un peu" a lâché Léa, qui aurait fait sa diva selon des internautes, mais aussi une autre candidate de la promotion.
Forcément, le terme n'a pas fait plaisir à Enola. Elle lui a rétorqué : "Léa, tu ne sais pas utiliser ce mot ! Je vais t'offrir un dico et je vais surligner tous les mots que tu as mal utilisés. Niaise, c'est l'ignorance qui mène à la bêtise par le manque d'expérience'. Tu viens de dire que je suis intelligente, que je connais tout, tu te contredis !".
Mais Léa a persisté et signé. "Tu n'as pas le côté bête, mais t'as le côté niaise, voix délicate" a-t-elle répondu, avant qu'Enola corrige : "C'est pas niaise, c'est être raffiné et peut-être avoir ce côté naïf au premier abord". Ambiance...