Certains invités de TPMP n'ont pas froid aux yeux. Ce lundi 15 mai, Cyril Hanouna recevait Hervé Penaud, un inventeur venu présenter sa machine à café pour VTC. Une invention qui permet d'équiper les voitures de chauffeurs VTC d'une machine à café pour leurs clients. Mais l'homme en question s'est révélé être un comédien venu faire un happening. Et il n'avait qu'une seule cible : Benjamin Castaldi.
Dès le début de la présentation du faux inventeur, Benjamin Castaldi n'a pas caché son manque d'intérêt pour la machine à café. Il a trouvé que cette invention était "nulle" et il n'en a pas fallu plus pour que l'invité du soir s'acharne sur celui qui a été surpris en train de draguer une collègue.
Le comédien lui a demandé : "Qu'est-ce que vous avez inventé ?", ce à quoi le chroniqueur a tout de suite répondu qu'il avait inventé des formats télé. Mais Hervé Penaud avait déjà une réponse toute faite et très provoc : "J'ai entendu dans les loges une fois, deux fois et trois fois, ça n'a pas marché. Moi je peux inventer une machine à conneries. Peut-être que vous auriez un taux de pourcentage plus élevé." Une répartie qui a beaucoup surpris Benjamin Castaldi.
L'histoire ne s'est pas arrêtée là et le chroniqueur ne comptait pas se laisser faire. "Visiblement, ça vous rend nerveux le café vous !", a-t-il lancé à l'invité. Ce à quoi le faux inventeur a répondu : "Ce n'est pas que le café qui me rend nerveux. Ce sont les gens qui ont un pourcentage de connerie plus élevé que la moyenne. Ça prouve quand même que vous avez réussi dans votre vie. Vous avez tellement foiré dans votre vie. Je la fais deux fois pour que vous compreniez mieux."
Une séquence qui a beaucoup amusé le public et le reste des chroniqueurs qui se sont bien moqués de Benjamin Castaldi. Ce dernier a tout de même souhaité le meilleur à Hervé Penaud, persuadé qu'il était vraiment l'inventeur de cette machine à café pour VTC.