Julien Courbet, qui a été coupé en pleine séquence pour Capital au Salon de l'agriculture, a présenté une nouvelle édition de Ca peut vous arriver le vendredi 10 mars 2023 sur M6. Il y a eu un échange particulièrement musclé avec un artisan.
L'équipe de Ca peut vous arriver a entrepris de venir en aide à une téléspectatrice. Cette dernière a acheté une voiture défectueuse et se retrouve avec une facture de 19 000 euros de réparations. Julien Courbet s'est mis en quête d'appeler le garage. L'une de ses chroniqueuses a tenu à l'avertir que le garagiste était en ligne et qu'il "n'était pas très content".
"Ce que vous faîtes, ce n'est pas normal. Là parce que vous êtes à la télé, vous faîtes appeler des gens, ce n'est pas normal. Ils sont en train de harceler ! Vous n'êtes pas sûr si c'est la bonne personne. Je ne sais même pas pour quelle raison vous donnez le numéro de téléphone à tout le monde ou je ne sais ce que vous faîtes. Ce n'est pas normal !", s'est emporté l'artisan.
"Alors je vais vous dire ce qui est normal monsieur, c'est moi qui appelais. Je ne me suis pas caché, je vous ai appelé et je suis tombé sur quelqu'un qui a dit : 'Non non, il n'y a pas de garage ici'. Et j'ai le bon numéro !", lui a répondu Julien Courbet. Il a ensuite invité Valérie à expliquer pourquoi elle avait fait appel à l'équipe de Ca peut vous arriver.
La téléspectatrice a relaté avoir acheté une Mercedes en juillet pour le prix de 18 990 euros et qu'elle en a aujourd'hui pour 19 000 euros de réparations. "On vous a convoqué lors d'une expertise contradictoire où vous ne vous êtes pas déplacé. On a tenté à mille reprises une tentative de conciliation amiable et il n'y avait pas de retour... Donc effectivement je suis passée par l'émission Ca peut vous arriver de manière à essayer de vous joindre. Parce que, moi, quand j'appelle, vous ne me répondez plus...", a-t-elle précisé au garagiste.
>> Julien Courbet choqué par un chroniqueur de Ca peut vous arriver <<
L'artisan s'est défendu d'attendre "la conclusion". "On n'a pas à passer à la télé. Si elle a quelque chose à faire ou à dire, il y a des experts, des juges. Moi, je ne vois pas pourquoi la télé... Je ne sais pas ce que vous êtes en train de faire. Il y a des gens qui sont en train de harceler", s'est-il agacé, avant de lancer à Julien Courbet : "Vous n'êtes pas le juge !".
"Ah non, je ne suis pas le juge, mais vous ne pouvez pas m'empêcher de faire mon travail", lui a répliqué l'animateur de M6. "Mon travail, c'est quand quelqu'un a un soucis, il me l'explique...", a-t-il renchéri, avant d'être brutalement interrompu par son interlocuteur. "Si vous m'empêchez de parler, ça ne sert à rien et tant pis pour vous. On va dire des choses et après vous allez le regretter...", s'est emporté Julien Courbet.