Après six ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a décidé de quitter la présentation d'Affaire conclue. Celle qui a offert un moment lunaire aux téléspectateurs de France 2 est annoncée en partance pour Europe 1.
Son départ du magazine de brocante a entraîné un jeu de chaises musicales. Julia Vignali a été choisie pour lui succéder. De quoi faire hériter un nouveau binôme à Thomas Sotto dans Télématin. La chaîne publique a porté son choix sur Marie Portolano qu'elle a débauchée de M6. Sur cette dernière, elle était notamment à la tête du Meilleur pâtissier.
Julia Vignali n'attendra pas la rentrée pour faire ses débuts dans Affaire conclue. Comme le rapporte Télé Loisirs, elle enregistrera ses premiers épisodes au cours de la dernière semaine de juin. Caroline Margeridon, figure de la bande d'acheteurs du magazine de brocante, a eu le privilège d'avoir (déjà) fait la connaissance de la remplaçante de Sophie Davant.
Elle l'a rencontrée au mariage de Claude Lelouch et Valérie Perrin qui s'est tenu le 17 juin dernier. "J'arrive au mariage de Claude et Valérie. Une dame que je ne connais pas vient me voir et me dit : 'Bonjour, je m'appelle Julia Vignali, on va bientôt être collègues' ou quelque chose comme ça. Je vois Kad Merad et je réalise que c'est la dame qui va remplacer Sophie...", a-t-elle relaté à nos confrères.
Ironie du sort, Sophie Davant a également assisté à ce mariage. "Et là, qui vois-je arriver dans la salle de la mairie ? Sophie ! Julia, très gentille, me regarde et me demande : 'Vous allez m'aimer quand même ?'. C'était trop mignon ! Je lui réponds que oui, évidemment", a précisé Caroline Margeridon qui sera présente pour le premier jour de tournage de Julia Vignali aux nouveaux studios d'Affaire conclue à Aubervilliers.
"Elle a l'air adorable et je serai là pour son premier jour de tournage. Elle est très jolie, elle a un beau sourire, on s'est embrassées spontanément, le premier abord était vraiment chouette", a conclu la marchande d'art sur qui Sophie Davant a balancé un énorme dossier.