Si tout le monde ne parle que d'Emilien aujourd'hui au regard de son incroyable parcours dans Les 12 Coups de Midi sur TF1 (204 participations, 871 541€ de gains et 7 étoiles mystérieuses au compteur), c'est vite oublier qu'il existe encore un plus grand champion. De janvier à octobre 2021, Bruno Hourcade avait, lui aussi, déjà impressionné les téléspectateurs, devenant le premier millionnaire du jeu télé de Jean-Luc Reichmann.
Un succès qui a logiquement changé sa vie (il ne travaille plus et est actuellement rentier), mais qui lui a également offert quelques moments de galère. Et pour cause, avec 92 Coups de Maître et 9 étoiles mystérieuses découvertes à son actif, l'ancien candidat est reparti avec énormément de cadeaux sous les bras et dans les valises. Or, là où pour certains "trop n'est jamais assez" (surtout à Noël ou aux anniversaires), Bruno a rapidement été saoulé par sa propre réussite.
"Souvent, les gens s'imaginent que c'est faux et qu'on reçoit de l'argent, mais non, on reçoit vraiment les cadeaux qu'ils nous offrent", a-t-il rappelé à Jean-Pierre Foucault dans Culture Médias sur Europe 1, faisant ainsi référence aux multiples lots offerts avec les Étoiles. Une bonne nouvelle ? Pas tellement. Bruno l'a ensuite sous-entendu, recevoir un chèque d'une valeur équivalente serait nettement plus intéressant pour les candidats.
"Il faut immatriculer les voitures, les assurer, les ramener à Toulouse d'où je suis originaire, donc on a fait beaucoup de kilomètres avec mon beau-père pour les récupérer", a-t-il soufflé ce mardi 16 avril 2024, rappelant au passage qu'il en avait gagnées 9 (!). Et de préciser plus loin : "On nous donne le contact de la concession qui est en région parisienne et on doit s'occuper de l'immatriculer et de l'assurer, exactement comme une personne qui achète sa voiture. C'est la voiture qu'il y a sur le plateau, mais elle retourne à la concession. On est obligé de la récupérer".
Le point positif tout de même, c'est qu'une fois propriétaires de tels engins, les gagnants sont "tout à fait libres de faire ce qu'[ils veulent]". Aussi, sans aucun remord, Bruno n'a pas tardé à s'en séparer et faire gonfler son compte en banque : "J'ai vendu sept voitures parce qu'elles commençaient à prendre de la place dans le jardin de mes parents."
Et qu'a-t-il fait des deux autres ? "J'en ai offert une à mon cousin parce que sa voiture est tombée en panne, a expliqué le Maître du jeu. Et j'en ai gardé une au cas où parce que je ne sais pas trop où je vais vivre, donc ça peut toujours servir."
Les problèmes de riches... Ceux que l'on rêve tous d'avoir.