Les jours se suivent et se ressemblent pour Emilien. Depuis qu'il y a signé sa première participation le lundi 25 septembre 2023, le jeune étudiant vendéen de 21 ans ne cesse d'impressionner sur le plateau des 12 coups de midi.
>> Les 12 coups de midi : l'élimination d'Emilien annoncée par accident ? La photo qui sème le doute <<
Le jeudi 11 avril 2024, il a signé un nouvel exploit aux côtés de Jean-Luc Reichmann. En s'adjugeant une 199e victoire, il est officiellement devenu le deuxième plus grand champion du jeu qui a fait face à des accusations de triche. En présence d'Eric, qui occupait ce titre jusque-là, l'animateur a félicité son jeune champion.
"Emilien passe second plus grand maître de midi de tous les temps ! Il reviendra demain pour une 200e participation ! Le public est debout ! Second plus grand maître de tous les temps derrière Bruno, le millionnaire ! 21 ans, seulement !", s'est exclamé Jean-Luc Reichmann avant que son champion ne se dise "très ému". A l'issue de l'émission et à la faveur d'un coup de maître à 10 000 euros, sa cagnotte a bondi à 854 941 euros de gains et de cadeaux !
Dès lors, jusqu'où le parcours d'Emilien va-t-il se poursuivre aux 12 coups de midi ? Pour l'heure, la date de son élimination n'a pas été officiellement fixée. Mais si l'on se fie à des informations dévoilées par le journaliste Clément Garin via son compte X - anciennement Twitter -, il n'est pas prêt d'arrêter de divertir les millions de téléspectateurs qui le suivent quotidiennement depuis la fin septembre.
Selon l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP, Emilien ne sera pas éliminé du jeu avant au moins le 21 mai prochain. "Il s'apprête à devenir le recordman du jeu, et dépassera les 1 050 000 euros de gains au 21 mai prochain, avec 240 victoires. Il ne sera toujours pas éliminé, et dépassera ainsi les 1 026 000 euros remportés par Bruno Hourcade en 252 participations", a-t-il avancé sur le réseau social désormais détenu par Elon Musk.
En attendant d'en savoir plus sur la suite de son parcours, le jeune vendéen de 21 ans retrouvera Jean-Luc Reichmann ce vendredi 12 avril 2024 sur TF1. Dès 11h50, il remettra son étoile de maître de midi en jeu pour une 200e participation à l'émission.