C'est officiel depuis quelques semaines, 13 Reasons Why reviendra bien pour une saison 3 en 2019. Une chose qui n'a pas plu à tout le monde compte tenu de la fin de la saison 2, très controversée. Pour rappel, dans l'une des ultimes scènes, Tyler (Devin Druid) s'apprêtait à attaquer ses camarades de classes réunis pour un bal avant que Clay (Dylan Minnette) ne l'empêche de faire un massage. Cette fin qui aurait été modifiée à la dernière minute si on en croit les rumeurs, est loin de plaire aux fans... et aux acteurs.
Interrogé par Entertainment Tonight sur la fin de la saison 2 de 13 Reasons Why, Dylan Minnette qui joue le rôle de Clay Jensen a confié n'être pas forcément d'accord avec les actions de son personnage qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour raisonner Tyler. "Je pense que nous sommes supposés savoir et croire que ce que Clay n'a pas pris la bonne décision. Ils auraient dû s'enfermer à clé et appelé la police, dire à tout le monde ce qu'il se passait" a expliqué l'acteur qui ajoute : "Je pense que nous devons croire que Clay n'a pas pris la bonne décision même s'il a réussi".
Selon Dylan Minnette, si son personnage a agi ainsi, c'est car il se laisse guider par ce qu'il ressent. "Cette décision, Clay l'a prise car il est du genre à agir selon ses émotions, sans réfléchir à ses actions, il essaie vraiment de tout prendre sur lui" confie la star de la série. Reste à savoir quelles conséquences son action aura dans la saison 3. On sait déjà qu'elle devrait se faire sans Katherine Langford qui jouait le rôle d'Hannah.