La saison 3 de 13 Reasons Why vient à peine d'être mise en ligne sur Netflix, mais le tournage de la saison 4 - qui sera la dernière, a déjà débuté aux USA. A l'heure actuelle, le mystère reste entier sur l'intrigue à venir l'an prochain. Néanmoins, au regard du gros mensonge mis en place dans le dernier épisode en date - les lycéens mettaient la mort de Bryce Walker sur le dos de Monty, apparemment tué en prison, afin de sauver Alex et Jessica, il n'est pas à exclure que la vérité resurgisse d'une façon ou d'une autre à l'écran.
Seule certitude pour l'instant, Justin Prentice - l'interprète de Bryce Walker, veut participer aux derniers épisodes de la série. Interrogé par le Hollywood Reporter sur une possible apparition dans la saison 4 dans le cas où la vérité sur la mort de son personnage éclaterait, l'acteur a confié : "Je ne sais pas comment je pourrai faire partie de la saison 4. Mais je l'espère. J'aimerais vraiment continuer à travailler avec ces gens formidables. Dans toutes les autres saisons, on a eu des flashbacks, donc il y aurait toujours cette possibilité. Ça serait un honneur de revenir et génial de faire une saison de plus. On verra".
Des propos qui ne devraient pas passer inaperçus et qui rejoignent ceux de Timothy Granaderos, l'interprète de Monty. Comme l'a repéré Première, le comédien a confessé à EW être ouvert à un retour dans la série. Après tout, son personnage est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et a été annoncé comme mort alors que l'on n'a jamais vu son corps à l'écran. Autrement dit, beaucoup de choses peuvent encore être racontées à son sujet, ce qui ne lui a pas échappé : "Le fait qu'on ne le voit pas se faire tuer nous laisse avec un grand mystère. (...) Vous savez, il y a toujours une chance [de revenir]. Surtout avec cette série. Brian Yorkey [Le créateur] est très excité par ce qu'il a prévu pour la dernière saison, donc on verra. Je l'espère. Mes amis de la Bay Area me manquent".
Et en cas de retour à l'écran, le comédien a même déjà quelques envies. Toujours au micro d'EW, Timothy Granaderos a notamment révélé : "J'espère pouvoir dévoiler un peu plus son histoire. C'était une fin tragique pour une histoire tragique et je pense qu'il y a encore plein de choses à explorer avec ce qu'il traversait et comment il gérait les choses." Sera-t-il entendu ? A suivre...