Nouvelle année rime avec nouvelles séries. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on risque d'être gâté. Purefans News by Adobuzz fait le point avec la catégorie Science-Fiction.
Crédits : D.R.
C'est la chaîne NBC qui lancera le bal des nouveautés dans le domaine de la science-fiction, le 9 janvier 2011 avec la série The Cape, dans laquelle on retrouvera la talentueuse Summer Glau. L'histoire d'un flic honnête qui se fera passer pour mort après avoir été accusé d'une série de meurtre et qui deviendra par la suite le super-héros préféré de son fils.
Arrivera ensuite, le 17 janvier 2011, le remake américain de Being Human, la confrérie de l'étrange sur syfy. L'histoire sera la même, trois colocataires, un vampire, un loup-garou et un fantôme essayant de s'intégrer parmi les humains.
hbo enchaînera au printemps avec la série très attendue Games of Thrones, l'adaptation des romans de George R.R. Martin, Le Trône de Fer. On retrouvera Lena Headey et Sean Bean dans cette aventure d'heroic fantasy, où neuf familles se battent pour le pouvoir et ainsi obtenir Le Trône de fer permettant de survivre à un hiver de quarante ans.
MTV lancera Teen Wolf durant le premier semestre de cette année. On doit ce remake du film éponyme avec Michael J. Fox, à l'un des créateurs de la série Esprits criminels. L'histoire suivra la vie d'un jeune garçon se transformant en loup-garou.
Steven Spielberg marquera cette année également de son empreinte en produisant deux séries du genre. La première Terra Nova sera lancée en mai 2011 avec la diffusion du pilote sur la FOX. En quelques mots c'est la série évènement de cette année, l'histoire de scientifiques qui en 2149 sont propulsés durant la préhistoire pour tenter de sauver l'humanité.
La deuxième série produite par le maestro débarquera en juin sur TNT avec Noah Wyle en tête d'affiche. Falling skies est un mix entre V (2009), Jericho et The Patriot. Une histoire où la resistance prend place six mois après l'arrivé de l'envahisseur extra-terrestre.
Comme on peut le constater, la science fiction est à l'honneur et tout le monde pourra y trouver son compte.