CINÉ SÉRIE
Titeuf ... de la BD à la 3D
Publié le 5 avril 2011 à 17:25
Par Purebreak
Demain, mercredi 6 avril 2011 sort Titeuf, le film! qui suit les aventures extraordinaires du plus Tchô des héros : Titeuf. Purefans News by Adobuzz retrace son histoire de la BD à la 3D. Crédit : Pathé Distribution Titeuf est né un beau jour de 1992. Son créateur, Zep, dessine alors
La suite après la publicité

Demain, mercredi 6 avril 2011 sort Titeuf, le film! qui suit les aventures extraordinaires du plus Tchô des héros : Titeuf. Purefans News by Adobuzz retrace son histoire de la BD à la 3D.


Crédit : Pathé Distribution

Titeuf est né un beau jour de 1992. Son créateur, Zep, dessine alors sans but particulier et un personnage à tête d’œuf et à la houppette blonde apparaît sur la feuille blanche. C’est le début des aventures de Titeuf.

Le premier album de Titeuf intitulé Dieu, le sexe et les bretelles, sort en 1992 et est édité à 1,8 million d’exemplaires, la plus grosse sortie de l’année. La BD raconte la vie de Titeuf, blondinet que l’on reconnaîtrait partout, et de ses amis.


Crédit: Pathé Distribution

Ces enfants ont leur propre vision du monde parfois un peu délurée. Parmi les thèmes favoris de Titeuf : les filles bien sûr et celle qu’il aime : Nadia.  Depuis le premier album en 1992, 11 autres histoires de Titeuf ont été racontées. Le treizième album intitulé Le Monde de l’Adolescence devrait sortir en juin 2011. Mais les aventures de Titeuf ne s’arrêtent pas là.


Crédit : Pathé Distribution

Depuis 2001, Titeuf a sa propre série à la télévision. On y retrouve aussi ses amis et ses parents pour des histoires inspirées de la BD. En 2011, Zep se lance un nouveau défi : adapter Titeuf au cinéma. Le film sortira mercredi 6 avril 2011, en 3D. Une vraie consécration pour ce dessinateur qui avait essuyé plusieurs refus de publication de sa BD.


Crédit : Pathé Distribution
 

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news