Ce dimanche 24 avril 2011 dès 17h20, retrouvez un nouveau numéro de 66 minutes sur M6. Venez donner votre avis sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : M6
Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce dimanche dès 17h20 de 66 Minutes sur M6. Au programme : trois grands reportages. Le résumé complet est ci-dessous :
Florent Pagny, chanteur énervant
Il énerve, et il le revendique. Dernier coup d’éclat cet hiver : Florent Pagny, qui venait de s’installer à Miami, se plaignait qu’en France, ses enfants « rentrent de l’école en parlant reubeu ». Il s’est ensuite excusé, se défendant d’être raciste.
Mais de la presse people au fisc, Florent Pagny a l’habitude de se mettre tout le monde à dos. Et de régler ses comptes en chansons, sans toujours faire dans la dentelle… Après son exil dans les grands espaces de Patagonie, à quoi ressemble aujourd’hui la vie du chanteur dans la très bling-bling capitale de Floride ?
Villa luxueuse, voitures de collection, une équipe de 66 Minutes a pu suivre Florent Pagny avec son épouse et ses enfants. Retour sur le parcours mouvementé du troisième vendeur de disques français.
« Mamans-tigres », le retour de l’éducation à la dure
Fini les mères-poules, voici venues les «mamans tigres». Leur crédo : dans un monde toujours plus compétitif, il faut éduquer les enfants à la dure, pour faire d’eux des « gagnants »..
Lever à 5h du matin pour faire de la natation, pas de télé, encore moins de jeux vidéo, leçons apprises par coeur … Très loin de l’éducation permissive prônée dans les années 70 par Françoise Dolto, ces nouvelles mères font de plus en plus d’émules.
Une mode née en Asie, à l’image d’Amy Shua, une américaine d’origine chinoise dont le livre-témoignage est devenu un best-seller. A Hong Kong, reportage avec une famille franco-malaisienne dont la mère « pousse » ses enfants au point applique à la lettre cette éducation. Avec quels résultats ?
Route : la guerre des radars
Face aux contrôles radars toujours plus nombreux, des automobilistes auraient-ils trouvé une parade ? Aujourd’hui ils sont en effet plus d’un million à être équipés de ce qu’on appelle des « avertisseurs radars communicants ».
Un appareil électronique tout ce qu’il y a de plus légal qui permet aux conducteurs de se signaler entre eux la présence d’un contrôle de vitesse. C’est la version moderne de l’appel de phare !
Face à ce phénomène qui pourrait porter atteinte à la sécurité routière, les forces de l’ordre sont contraintes de s’adapter car au bout de quelques minutes leur présence est repérée. Policiers et gendarmes font aussi la chasse aux détecteurs.
Cette fois-ci il s’agit d’un équipement totalement illégal qui capte les ondes émises par les contrôles radars. Plus d’un millier de ces boîtiers, que l’on peut acheter sur des sites internet étrangers, ont été saisis ces derniers mois. Enquête sur cette nouvelle course-poursuite entre forces de l’ordre et amateurs de vitesse.