Gil Scott-Heron est mort vendredi 27 mai 2011 à l'âge de 62 ans, à New York. Auteur, compositeur et poête, il a longtemps été considéré par l'un des pionniers du rap. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus et lui rend hommage avec une petite vidéo Youtube du titre "I'm New Here.
Gil Scott-Heron est décédé vendredi dernier,à l'hôpital St. Luke de New York. Agé de 62 ans, il était malade depuis quelques mois, après un voyage en Europe. Cependant, les causes de son décès son encore floues.
Tout ce que l'on sait c'est qu'il était séropositif et qu'il avait souffert d'une violente pneumonie il y a quelques années. Ses nombreux proches sont tous attristés par la nouvelle. Richard Russel, qui dirige le label XL Recordings, a déclaré :
"La dernière conversation que j’ai eue avec Gil Scott-Heron remonte au 19 mars 2011. Il m’a téléphoné un samedi, le lendemain de mon anniversaire, j’ai répondu à son appel tout en naviguant dans la librairie Foyles à Londres. Nous avons parlé pendant une heure."
[...] "Il était en quelque sorte une figure de père pour moi, et j’ai appris énormément de lui. Gil n’était pas parfait dans sa propre vie. Mais personne ne l’est. Et il ne jugeait personne."
[...] "J’ai partagé quelques-unes des meilleures expériences de ma vie avec Gil, et je me sens privilégié de l’avoir connu. Dans cette dernière conversation que nous avions, il m’a conseillé de ne pas changer qui j’étais juste parce que j’en avais l’occasion. Avec ça, j’ai passé le reste de la journée à chiner des vinyles. Repose en paix Gil."
Après quelques problèmes avec la justice, notamment pour possession de cocaïne, Gil Scott-Heron avait sorti il a quelque mois l'album We're New Here, qui fut son dernier.