Coldplay a tout juste eu le temps de dévoiler son nouveau single, que le groupe est déjà accusé de plagiat. En effet, selon certain, le single Every Teardrop Is A Waterfall ressemblerait fortement à un autre titre. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.
Coldplay vient de proposer Every Teardrop Is A Waterfall, son tout nouveau single. Alors que certains se réjouissaient de ce grand retour, d'autres ont rapidement accusé le groupe de plagiat.
Selon eux, le single ressemblerait beaucoup au titre Ritmo de la noche, datant des années 90. Et Chris Martin, leader du groupe, n'a pas attendu pour prendre la parole afin de répondre aux accusations.
Il n'a pas nié les ressemblances mais a tenté de livrer sa version des frais. Il a expliqué que Coldplay avait travaillé avec Peter Allen et Adrienne Anderson, auteurs de I Go To Rio. Hors, I Go To Rio avait été utilisé pour le titre Ritmo de la noche. Ainsi, la ressemblance ne serait pas souhaitée du tout et aurait été causée par les auteurs.
Si cette explication était assez périlleuse, il est presque certain que Coldplay n'ai pas souhaité choisir la facilité en plagiant. En effet, lors de leur absence, le groupe a beaucoup travaillé et a été très inspiré.
Vous avez des doutes ? Voici Every Teardrop Is A Waterfall de Coldplay suivit de Ritmo de la noche et donnez-nous votre avis :