Dur dur d'être un acteur ou une actrice. En plus d'être parfois contraints de passer par des transformations physiques douloureuses pour un rôle ou d'être traumatisés par certaines histoires, ils se retrouvent également obligés de jouer des scènes très compliquées. Voire dégoûtantes. Et ce n'est pas Sydney Sweeney qui nous contredira.
Découverte du grand public dans la série Euphoria sur HBO, la comédienne - actuellement au cinéma dans l'irrésistible comédie romantique Tout sauf toi et récemment aperçue dans le clip Angry des Rolling Stones, a en effet vu son personnage de Cassie l'entrainer dans une séquence horrible. Souvenez-vous, au détour d'une baignade nocturne dans un jacuzzi lors de la saison 2, l'héroïne (particulièrement alcoolisée) se mettait subitement à vomir partout.
Un passage qui avait choqué les fans à l'époque, et qui fait encore cauchemarder Sydney Sweeney. Invitée par Sean Evans dans Hot Ones à dévoiler les coulisses d'une telle scène, la star a dans un premier temps expliqué : "Sur beaucoup de projets, ils vous donnent généralement une purée confectionnée avec un mélange de plein de trucs avec de l'eau et du lait, vous le mettez dans la bouche, vous retenez tout ça et puis vous vomissez le tout". Une façon de faire "dégoûtante", mais classique dans le milieu.
Le problème ? Ce n'est pas un secret (poke la production chaotique de The Idol), les méthodes de Sam Levinson (le créateur) peuvent être extrêmes sur ses tournages. Aussi, ce dernier a tout simplement contraint la comédienne à passer par une méthode un peu différente. "Évidemment, il ne voulait pas ça. Il voulait surtout voir du vomi partout, a-t-elle soufflé. Alors, ils ont dû installer une pompe avec un tuyau scotché sur mon corps jusqu'à mon cou, qu'ils ont ensuite effacé numériquement".
Puis, elle l'a ajouté avec un petit air encore halluciné, l'équipe d'Euphoria lui a par la suite donné "un mors [levier qui passe dans la bouche du cheval à travers son harnais, ndlr]" qu'elle a dû installer dans sa bouche. "Durant la scène, ils ont alors rempli ma bouche de vomi et j'ai ensuite dû l'ouvrir en grand et ça a commencé à gicler partout, a détaillé Sydney Sweeney. C'était la chose la plus dégoûtante que j'ai pu expérimenter dans ma vie."
Si l'actrice comprend en partie le recours à ce processus, "Vous avez besoin d'une pompe [pour ce genre de choses] mais c'était une pompe complètement dingue", elle estime malgré tout que les moyens employés ici étaient disproportionnés. "Et puis ce mors... C'était... Je me disais, 'Mais pourquoi on a besoin de ça ?!' C'était énorme".
On ne sait pas encore si l'actrice sera de retour pour la saison 3, mais on peut déjà excuser son absence...