On le sait, Taylor Swift est l'une des stars les plus rentables au monde. En effet, la chanteuse américaine demeure, malgré les années qui passent, l'une des artistes les plus plébiscités au monde. Et ce même si The Weeknd vient de lui passer devant au nombre d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming suédoise Spotify. Avec dix albums studio au compteur, dont quatre qui ont été ré-enregistrés sur sa propre structure - et avec lesquels elle gagne davantage d'argent, elle engrange chaque année des milliards d'écoutes.
Et ce n'est presque rien à côté de ses tournées particulièrement lucratives, comme cela a été une nouvelle fois le cas avec la dernière en date baptisée "The Eras Tour". Des revenus tout simplement colossaux, qui figurent d'ores et déjà parmi les plus importants de l'histoire de l'industrie musicale. Mais ces retombées économiques ahurissantes ne s'arrêtent pas là puisqu'on vient d'apprendre en ce mardi 9 janvier 2024 que son animal de compagnie est, lui aussi, particulièrement côté.
En effet, la star possède un chat répondant au doux nom d'Olivia Benson, une référence au personnage de la série culte New York, unité spéciale. Pour les amateurs du genre, sachez qu'il s'agit d'un Scottish Fold. Mais même si ces animaux valent déjà une belle somme pour le commun des mortels, celui de Taylor Swift dépasse l'imaginable puisqu'il est estimé selon le média Cats.com à environ... 97 millions de dollars. Oui, vous avez bien lu.
Cet adorable chat figure dans plusieurs clips mémorables de sa maîtresse, mais aussi dans de nombreuses publicités pour les boules de poils et bénéficie de sa propre gamme de produits dérivés. Ainsi, il est le troisième animal de compagnie "le plus riche au monde", derrière Gunther VI, un berger allemand qui pèserait 500 millions de dollars grâce à une compagnie à son effigie (même si toute cette histoire serait fake), et le chat japonais Nala, estimé à 100 millions de dollars, qui incarne une marque de nourriture pour chat. Vous ne savez pas quoi faire de cette information ? Moi non plus.