Actuellement disponible sur Netflix, le film A travers ma fenêtre 2 - L'Amour pour horizon, est un nouveau carton pour la plateforme, en témoigne sa forte présence dans de nombreux Top 10 dans le monde entier. Un soulagement pour les dirigeants qui avaient déjà commandé une suite qui sera dévoilée en 2024, mais également pour l'équipe qui avait osé un parti pris créatif inattendu durant la production de ce nouvel épisode.
Avec une histoire frappée par un drame, mais également par les vives tensions entre Clara Galle (Raquel) et Julio Pena (Ares), les créateurs ont en effet compris qu'il n'était pas utile, contrairement au premier film, de "sexyfier" inutilement l'ensemble avec l'ajout de scènes sensuelles et érotiques hors propos. Là où des sagas concurrentes n'hésitent pourtant jamais à tirer sur la corde du "sexy-hot", quitte à alourdir l'ensemble et affaiblir les enjeux (poke After ou même les séries Elite ou Sex/life), la décision a été prise ici de privilégier le récit.
Un choix jugé frustrant par certains fans qui s'attendaient à être émoustillés comme jamais par ces personnages et leur relation, mais totalement validé par les deux stars. "Dans ce deuxième film, on va au-delà de la passion. On apporte plus de nuances au sein de ces scènes afin de permettre aux spectateurs de comprendre que cette relation est brisée et comment, a expliqué Clara Galle, visiblement soulagée de ne pas avoir eu à refaire la même chose que la première fois. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'une scène intime existe sans véritable but".
Autrement dit : si le sexe fait vendre, il n'est pas utile de le mettre à toutes les sauces. Une façon de voir les choses que l'on ne peut que saluer, et qui est en accord avec la vision de Julio Pena. Le comédien l'a révélé, il est sur la même longueur d'ondes que sa partenaire : "Dans ce film, il y a déjà le fantasme de début qui fait sens en raison de ce qu'il sous-entend, puis nous avons deux séquences qui dévoilent pleinement la réalité de leur relation à ce moment de l'histoire. Et pour moi, ce sont des scènes très précieuses qui se suffisent".
Une évolution importante qui interroge déjà sur les contours d'A travers ma fenêtre 3, et qui a été imaginée pour le meilleur de la franchise. L'interprète de Raquel l'a en effet rappelé, ce n'est pas parce que ces films sont adaptés de la saga littéraire d'Ariana Godoy qu'ils se doivent de lui être pleinement fidèles. "Je fais avant tout confiance à cette histoire, et je suis persuadée que lorsque les fans verront le film, même s'ils se diront 'Oh, ce n'est pas pareil que dans le livre', ils réaliseront ensuite que c'est en réalité l'histoire qu'ils voulaient voir, a-t-elle confié. Une adaptation n'a pas toujours à être semblable à son livre".