Kate Middleton est une future maman scrutée par le monde entier. A chacune de ses apparations publiques, la Duchesse de Cambridge est en effet mitraillée par de nombreux photographes - déjà au taquet pour l'accouchement - et son style vestimentaire, bien plus classe que celui de Kim Kardashian pendant sa grossesse, est commenté par tous les médias.
Et la grossesse très médiatique de la jolie brune a des effets sur l'industrie de la mode britannique : depuis que la British a indiqué qu'elle attendait un enfant, les ventes de vêtements de grossesse ont explosé. Une preuve ? Sa robe ASOS (23 euros) a fait un énorme carton sur le site britannique. Selon The Telegraph, des milliers de femmes enceintes ont acheté la même tenue après l'avoir vue sur Kate. Bref, la grande soeur de Pippa Middleton est plus efficace qu'une page de pub dans un magazine.
Cet "effet Kate" n'a pas échappé aux Britanniques. "Je pense qu'elle va continuer à être cette icône de mode. Je pense même que ce phénomène va s'amplifier. Et je pense que c'est super pour l'industrie de la mode britannique, et apportera une grande renommée dans le reste du monde", juge ainsi la créatrice Amanda Wakeley. Et d'ajouter : "Elle a un grand sens de la mode, comme l'avait la Princesse Diana, et je pense qu'elle va continuer à aller dans ce sens". C'est tout ce qu'espérent les industriels de la mode UK.