Chaque année depuis neuf ans, Afida Turner est au Festival de Cannes. "Bien avant en 1998 j'ai fait trois ans au Cours Florent. Les gens qui m'ont donné ma première chance c'est Canal+ avec Eric et Ramzy dans H puis j'ai fait un reportage dans 100% Mag pour ma première montée des marches. Le cinéma me colle à la peau", raconte-t-elle à ce sujet. Pourtant les prochains projets de la chanteuse de Born an angel ne concerne pas le cinéma.
Sur le plateau du Mag, Afida Turner a annoncé : "Je serai à Las Vegas d'ici septembre pour le Afida Turner Show. C'est de la perfomance chéri ! C'est un show avec un concert, avec trente minutes de chanson un peu comme aux Folies Bergères". Et cela ne s'arrête pas là. Afida Turner prépare aussi le lancement de sa ligne de vêtements avec un couturier américain, mais aussi une prochaine émission "de télé-réalité événementielle". "Y'a des discussions en cours pour un retour d'Afida Turner à la télévision, on ne peut pas en dire plus, mais pour une émission de télé-réalité événementielle sur une chaîne hertzienne", a annoncé Nicolas Touderte.
Et si devant les photographes ou les caméras, Afida Turner joue les femmes excentriques, la starlette est complètement différente dans l'intimité. Hors de question pour elle d'envisager de faire un film érotique ou porno : "J'ai eu des amours diaboliques, romantiques, mais pas beaucoup, non. Je suis très étroite dans tous les sens du terme. Je suis très rock'n'roll là, mais dans la vie privée que je suis quelqu'un de très timide, de très romantique et de très sage". Afida Turner sage ? On a du mal à y croire !