Après nous avoir faire rire dans une vidéo pleine d'autodérision mettant en scène son fondateur déjanté, la société McAfee revient à ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir recenser les différentes menaces du web. Et pourtant, dans le dernier classement établi par l'éditeur du célèbre anti-virus, il n'est pas question de programmes malicieux mais bien de célébrités, à fuir tout autant comme la peste sur la toile.
D'après ce rapport, Alain Delon serait ainsi la personnalité française la plus dangereuse du net. Concrètement, une recherche Google ou Bing portant sur l'acteur - qui a récemment été au centre d'une polémique homophobe - aura une chance sur sept d'amener l'internaute sur un site malveillant avec 14,8% de taux de dangerosité.
Sur la deuxième marche, on retrouve Gad Elmaleh (14%), actuellement à l'affiche du film Moi, Moche et Méchant 2 dans lequel il prête sa voix au personnage de Gru. Suivent Yannick Noah (13,9 %), Vanessa Paradis (13 %) puis Sophie Marceau et Johnny Hallyday, ces deux derniers à égalité avec un taux de risque de 12,5 %.
Outre-Atlantique, les Etats-Unis ont eux aussi leurs bêtes noires. Et c'est Lily Collins, la star de Mortal Instruments, qui campe la première place du classement américain avec 14.5% de chance de récupérer une saleté sur le web "grâce" à elle.Avril Lavigne (12.7%) occupe la deuxième place, talonnée en troisième position par Sandra Bullock (10.8%) que l'on retrouvera prochainement au cinéma dans Gravity.
Voici le classement américain complet :
Lily Collins (14,5%)
Avril Lavigne (12.7%)
Sandra Bullock (10.8%)
Kathy Griffin (10.6%)
Zoe Saldana (10.5%)
Katy Perry (10.4%)
Britney Spears (10.1%)
Jon Hamm (10%)
Adriana Lima (9.9%)
Emma Roberts (9.8%)