Depuis qu'elle a quitté la présentation de C' à Vous sur France 5 pour laisser sa place à Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet ne chôme pas. Maman depuis juin 2012 d'une petite Charlie, l'animatrice trouve le temps entre les biberons et les couches de s'occuper de ses projets à la télévision. Alors qu'elle sera aux commandes d'un Prime exceptionnel pour le retour des Inconnus, les téléspectateurs la retrouveront le 27 octobre prochain sur France 5 pour sa nouvelle émission : Fais-moi une place.
Le concept ? Une personnalité fait découvrir un lieu où elle aime se rendre. Oui mais voilà, l'idée ne viendrait pas de la production du programme ni de la chaîne mais d'une journaliste qui a récemment crié au plagiat.
Selon des informations balancées pendant le Grand Direct des médias sur Europe 1, Céline Alonzo - la journaliste en question - confie avoir concrétisé "seule" et "depuis octobre 2012" un projet d'émission intitulé Passions de star. Petit bémol : le concept de son émission est exactement le même que celui du nouveau rendez-vous d'Alessandra Sublet sur France 5. Après une rencontre houleuse avec la société 3ème Oeil Productions, productrice de l'émission, qui lui a demandé de supprimer des séquences de son projet, Céline Alonzo n'a finalement rien lâché.
Après avoir découvert le concept de l'émission d'Alessandra Sublet le 16 juillet dernier qui fait référence à son projet d'origine, Céline Alonzo décide de rédiger une lettre à Pierre-Antoine Capton, directeur de 3ème Oeil, où elle explique que "le piratage est flagrant". Elle accuse la société d'avoir eu les mêmes idées d'invités et compte bien poursuivre cette affaire en justice. "Fais-moi une place semble être un pur plagiat de mon concept, je suis donc obligée d'aller en justice. Je veux suspendre la diffusion de ce programme et je vais me battre pour obtenir réparation". Alessandra Sublet va-t-elle voir son émission déprogrammée ? Affaire à suivre.
Aussi dans l'actu : Sophia Aram : déjà lâchée et taclée par Jean-Pierre Coffe pour son émission.