Suite à l'élimination d'Ahmad début avril, les téléspectateurs de Koh Lanta 2020 (Koh Lanta, L'île des héros) n'ont pas perdu de temps pour trouver une nouvelle cible : Alexandra. De nombreuses personnes la trouvent "insupportable", "mauvaise joueuse", "égoïste", "complotiste", ou encore "pas fair play". En cause ? Sa réaction lorsque Sam a cassé sa flèche, mais aussi son comportement lors de l'épreuve des courriers. Au lieu de sacrifier sa lettre, comme Claude l'a fait, elle a préféré retirer celle de ses coéquipiers dont Inès et Teheiura.
Un comportement qu'elle a justifié sur Instagram : "Suite à l'article paru dans Public cette semaine je tiens à aborder ce sujet une dernière fois quant à mon choix. Celui-ci était vital pour moi. Je suis une maman qui n'avait pas vu ses 3 enfants depuis 30 jours et quand l'opportunité s'est présentée j'ai effectivement choisi de prendre mon courrier car c'était une question de survie pour continuer à aller le plus loin possible dans l'aventure. Non ce n'est pas égoïste, c'est mon coeur de maman qui a parlé. Nous étions tous en mode survie et mon choix a été vite compris et personne ne m'en a tenu rigueur". Et son comportement envers Eric, son binôme, lors du dernier épisode, n'a pas calmé le jeu...
Le 26 avril dernier, elle réagissait aux menaces de mort qu'elle et plusieurs autres candidats ont reçu : "Ni moi ni aucun aventuriers ne méritons de recevoir de telles insultes, violence et menaces de mort. Aucun comportement ne justifie ce flot de haine. Par contre ceux qui écrivent de telles horreurs sont condamnables. Nous avons participé à un JEU je dis bien JEU. Ne jugez pas sans connaître. Ok aux critiques bonnes ou mauvaises constructives mais non à la VIOLENCE et la HAINE". Elle rappelait par la même occasion les sanctions que les internautes risquaient, à savoir 18 mois de prison et 7500 euros d'amende pour les moins de 15 ans.