Alexandra Pornet fait partie des 24 candidats de Koh Lanta, les 4 terres alias Koh Lanta 2020. L'aventurière qui était dans l'équipe de l'Est (les verts) et qui est désormais avec les jaunes avait fait réagir sur les réseaux par sa personnalité atypique. Beaucoup d'internautes la trouvaient un peu en décalage. Elle a répondu à TV Mag en expliquant : "En partant dans Koh Lanta, j'espérais passer pour quelqu'un de 'normal', impliquée dans son équipe et comme tout le monde en quelque sorte. Mais en fait, c'était raté ! Je suis passée pour un ovni effectivement et dans la vie de tous les jours, j'ai déjà cette impression d'être en décalage sans bien comprendre pourquoi".
"J'ai conscience d'avoir un côté timide et sauvage à la fois, je suis quelqu'un de réservée. Je ne savais pas si mon côté décalé était une illusion et mon expérience dans Koh Lanta m'a indiqué que non" a ajouté celle qui faisait partie des aventuriers à avoir rendu hommage à Bertrand-Kamal, "Le fait de perdre ma voix dès le départ a sûrement accentué les choses, je n'ai pas pu communiquer comme j'aurais voulu le faire".
Elle qui se compare à une Wonder Woman est une femme à la fois belle, sexy et girly mais aussi une véritable aventurière forte, déterminée et féroce dans les épreuves de Koh Lanta 2020. Même si Alexandra était malade dès son arrivée sur l'île, elle s'est donnée à fond dans l'épreuve d'immunité. Une vraie battante ! La candidate est revenue sur sa motivation incroyable avec Télé Loisirs : "Je me suis sentie en retrait dans le groupe dès les premières heures donc je savais très bien que si nous allions au conseil, j'allais partir. J'avais une épée de Damoclès sur la tête donc je me suis transcendée. Je n'avais pas le choix".
Et dans la vie de tous les jours, Alexandra est aussi mère de deux enfants. Deux adorables filles avec qui elle pose souvent sur les réseaux. La comptable a cependant avoué à Télé Star : "Ma deuxième fille a eu beaucoup de problèmes de vue dès sa naissance. Un problème congénital qui a dégénéré en glaucome". Du coup, "on l'a hospitalisée 11 fois en deux ans. Elle a eu 7 opérations de l'oeil" a-t-elle expliqué, mais "aujourd'hui, elle va mieux et reste suivie".
Dans le premier épisode de Koh Lanta, les 4 terres, l'ambiance était tendue entre Alexandra et Hadja. Mais ces tensions ont fini par s'estomper au fil des épisodes. Hadja, qui a été critiquée pour son attitude sur une épreuve de confort est même devenue une pote avec la mère de famille. Cette dernière a en effet indiqué à Télé Loisirs : "Hadja est quelqu'un de très franc. Elle le montre, elle dit les choses. Je savais ce qu'elle disait, ce qu'elle pensait de moi. Aucune surprise en découvrant les images". Et Alexandra est aussi toujours aussi proche de Lola et Angélique.