Durant plusieurs semaines, la saison 17 d'Alice Nevers nous a offert pas mal de changements (Alice Nevers est devenu procureur adjoint aux affaires criminelles) et de rebondissements, surtout dans le dernier épisode. Que s'est-il passé ? Solanas a été assassiné en pleine rue après avoir confié son fils à Alice et Marquand et Mathieu Brémond est réapparu dans la vie de son fils Paul et de son ex. Un retour complètement inattendu puisque Alexandre Varga était absent de la série depuis la saison 11, diffusée en 2013.
La suite d'Alice Nevers sur TF1 s'annonce donc mouvementée et très intéressante. Vous l'aurez donc compris le show porté par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli aura bien une saison 18 : elle est même déjà en développement "afin de ne pas perdre de temps dès que la diffusion est terminée", a confié la première chaîne à Télé Loisirs. La date de diffusion est prévue pour 2020 !
En interview avec le site, les deux acteurs ont teasé les conséquences du retour de Mathieu Brémond : "Le couple d'Alice et Marquand va en être bouleversé. C'est un protagoniste très ambigu et double, on ne sait pas ce qu'il a dans la tête. Va-t-il reprendre Paul ? Cela va créer beaucoup de tensions car Marquand sera inquiet de voir débarquer l'ex de sa femme", a expliqué l'interprète d'Alice Nevers. Celui qui joue Marquand, lui, a déclaré : "On essaie de malmener un peu nos héros pour faire frémir le public. Et cela pose des enjeux forts pour l'année prochaine."