La tribu Pellissard n'est pas la seule issue de l'émission Familles Nombreuses - la vie en XXL (TF1) à faire face aux critiques, moqueries et au harcèlement d'une partie des téléspectateurs. Alors que Stéphane Jean Zéphirin a récemment vu les fans critiquer son attitude moqueuse envers l'un de ses fils, c'est aujourd'hui Ambre Dol qui se heurte aux remarques du public vis-à-vis de sa relation avec ses enfants.
La raison ? A en croire certaines personnes, elle ferait ouvertement état de favoritisme envers un membre de sa famille, quitte à blesser les autres. Une accusation aussi lourde que ridicule, qui a donc obligé la jeune maman à réagir sur Instagram. Aussi, après avoir posté une jolie photo d'elle en compagnie de l'un de ses fils, Ambre Dol a préféré ironisé sur ces remarques déplorables.
"Comme la copine de Maïté dit que mon fils préféré c'est Joaquim... je fais un peu de la figuration, a-t-elle dans un premier temps écrit. Non mais sérieusement !?!? Les gens ont quand même un esprit mal placé. Comment aimer son enfant plus qu'un autre !?"
A la fois blasée et saoulée par ces critiques sorties de nulle part, elle a ensuite précisé, "J'aime mes enfants différemment mais de la même intensité ! Je les aime pour leurs qualités aussi différentes les unes que les autres, et ils m'agacent aussi parfois pour leurs défauts !" Puis, surprise de devoir se justifier, la compagne de Alexandre a rappelé, "Ce n'est pas parce qu'un de mes enfants va être plus dur que l'autre, moins volontaire que l'autre, moins câlin que l'autre, plus plaintif qu'un autre... que je vais l'aimer moins fort !"
Consciente que tout le monde n'a pas eu la chance de bénéficier d'une réelle affection de leurs parents durant l'enfance, elle se fait un point d'honneur à ne jamais faire connaître un tel sentiment de rejet à sa progéniture : "Pour moi la définition de la maman de famille nombreuse ou maman d'au moins deux enfants (puisque pour un enfant unique la question ne se pose même pas ) = c'est une femme qui a appris à aimer en portant la vie puis un mettant au monde son premier enfant".
Selon elle, une mère de plusieurs enfants ne cesse de grandir, d'apprendre et d'évoluer avec son rôle. Et c'est ça qui en ferait sa force : "Elle a ensuite évolué avec la naissance des enfants suivants en s'adaptant aux caractères, aux besoins, à leurs demandes en leur donnant cet amour pur et unique à chacun d'entre eux mais d'une profondeur identique ! La maman ne divise pas son coeur mais le multiplie..."
Vous l'aurez compris, il est donc idiot et irrespectueux de la juger sur sa relation avec ses enfants alors même qu'elle serait incapable d'établir un classement entre eux, "J'ai une relation unique avec chacun de mes bébés mais jamais au grand jamais je ne pourrais en aimer un plus que l'autre : j'ai parfois l'impression d'avoir 5 coeurs pour chacun d'entre eux qui battent à chacun de leurs mouvements cardiaques et respirent à leurs rythmes sans jamais avoir de défaillance !" C'est beau l'amour.