Voici une nouvelle qui devrait ravir tous les fans des séries de la chaîne américaine AMC. Alors qu'elle cartonne actuellement côté audiences avec The Walking Dead, la chaîne vient de commander deux pilotes de nouvelles séries portées par les créateurs de Nikita et Breaking Bad.
Si la chaîne AMC connaît un large succès grâce à sa série de zombies qui pourrait avoir une saison 4, elle doit surtout préparer l'avenir. En effet, après l'annulation de The Killing (qui pourrait finalement peut-être reveni) et les fins programmées de Breaking Bad en 2013 et Mad Men lors de sa saison 7, il temps pour la chaîne de se renouveler.
Ainsi, elle vient de commander des pilotes pour les séries Halt & Catch Fire et Turn. Ces dernières ont d'ailleurs un point commun puisqu'elle prendront toutes les deux place dans le passé. Et quand on voit la qualité de Mad Men, on peut déjà croire en un excellent résultat.
Les espions du passé
Par conséquent, Turn qui sera créée par Craig Silverstein, déjà à l'origine de Nikita, prendra place en 1978. Inspiré du livre "Washington's Spies" d'Alexander Rose, la série suivra les aventures d'Abe Woodhull, un simple fermier de New York. Ce dernier, accompagné de ses amis, va décider de se rebeller et de monter un groupe d'espions afin de se battre pour l'indépendance du Pays !
L'informatique au pouvoir
Halt & Catch Fire sera financée par un grand nom de la télévision, à savoir Mark Johnson, le producteur de Breaking Bad. Cette fois-ci, l'action se déroulera dans les années 80, lors du boom informatique. On y suivra trois personnages : un visionnaire, un ingénieur et un jeune prodige qui devraient bouleverser le monde de l'informatique ! Vivement !
Laquelle de ces deux séries vous paraît la plus prometteuse ? Chez Purefansnews on a un faible pour Turn !